Etats d’esprit dansant du vendredi # 3

« Les états d’esprit du vendredi » est une initiative proposée par Fedora et Postman, qui me permet de partager avec toi qui me lis mon humeur du jour. Puis je laisse un petit message sur le blog de Fedora et de Postman  

C’est reparti :)

début : il est 7h10

fatigue : elle s’accroche à moi comme une moule à son rocher

humeur : bonne  ! c’est pas parce que je dors pas depuis 15 jours qu’il faudrait que je sois de mauvaise humeur !!!!! !!!! !!! !! ! .ordel de .erde, euh je voulais dire saperlipopette, nom de Zeus 🙂 😉

estomac :  mon fidèle café au lait est là avec aux cookies aux Chokobons, une tuerie  :)

cond. phys. : une ou deux courbatures aux adducteurs. Moi, qui croyais que seuls les footballeurs en avaient … des adducteurs … Je découvre mon corps grâce au sport !  Ma vie est dingue 🙂

esprit : là, ici, pas loin

boulot : je tente la RTT dans l’aprèm

culture : regarder Mission Impossible 2, ça compte hein ??????

penser à : me faire belle, j’ai bal ce soir

avis perso : oh lala

msg perso : Morphée, si tu m’entends, si tu existes, pense à moi !

loulou (enfin le chat) : je ne sais pas où il a dormi mais là tout de suite, il mange ses croquettes

amitié : on s’appelle et on se fait une bouffe

love : définitivement italien …. nan mais euh, je ne dirai rien

divers : chercher et trouver surtout ma robe de bal

courses : peut-être commencer par faire la liste

sortie : le bal quoi 🙂

envie de : danser, bouger mon corps … nan, j’ déconne, c’est moi qui tiens la buvette ce soir 🙂

zic :

 

fin : 7 h 25

Tac o tac du mercredi # 2

Le tac o tac du mercredi revient

Les règles sont simples.

Chaque mercredi, je propose un mot, une photo ou encore une musique

et toi qui me lis, tu me donnes le premier mot qui te passe par la tête.

C’est facile !

Allez on y va !

FATIGUE

Ma petite liste pour quand je m’ennuie # Ecrit 20

Bannière copie

 

s20

Je m’ennuie souvent et quand je m’ennuie je rêve … Je rêve à ce que j’aimerais faire, à ce que je voudrais dire, à ce que je voudrais entreprendre, à ce que je ne réaliserai jamais, à ce que je ne serai jamais …

Alors quelle serait cette liste  :

Faire de la politique dans le sens noble du terme

Faire du sport tous les jours !

Dire ce que je pense

Devenir maniaque du ménage

Voyager loin

Donner du temps à des associations

Devenir vraiment féminine !

Arrêter ce qui est mauvais pour mon corps

Quand je m’ennuie, je rêve à un être, qui pour moi, serait la perfection mais tout au fond de moi, je ne serai jamais cet être-là et finalement je suis heureuse comme je suis avec mes imperfections !  Entre rêve et réalité, je prends la réalité !

 

Etat d’esprit du vendredi # 2

« Les états d’esprit du vendredi » est une initiative proposée par Fedora et Postman, qui me permet de partager avec tout un chacun mon humeur du jour. Tout ce que j’ai à faire, c’est de recopier le formulaire ci-dessous, de le compléter sur mon blog et ensuite de laisser un petit message sur le blog de Fedora et de Postman afin de le partager au sein de la communauté. 

C’est ma deuxième fois, zou :)

début : il est 7h05

fatigue : toujours là, c’est ma semaine rouge alors  …

humeur : embrumée …

estomac : rempli d’une craquotte à la pâte à tartiner bio et d’un café au lait … je sais il manque un fruit 🙂

cond. phys. : en vrac

esprit : dans la lune, je pense

boulot : la journée sera longue mais tout devrait bien se passer !

culture : je lis toujours et encore  « la rose dans le bus jaune »d’Eugène Ebodé. L’histoire de Rosa Parks …

penser à : faire la vaisselle

avis perso : les infos le matin ne devraient donner que de bonnes nouvelles

msg perso : demain 9h, on est au taquet … 21 km à pied, ça use, ça use …

loulou (enfin le chat) : va bien, il a dormi en boule toute la nuit entre mes jambes !

amitié : en 21 km, on va avoir le temps d’en dire des choses 🙂

love : vous pouvez répéter la question ?

divers : on pourrait pas parler de l’été plutôt ! ???

courses : faites

sortie : demain, j’ai rando !

envie de : dormir … au bout de 45 minutes de réveil ! Je pète la forme, moi 😉

zic :

 

fin : 7h25

 

Pratiquer l’humour # Défi 19

S19

Me revoilà, après deux semaines d’abandon du projet ! Ouh, c’est pas bien 🙂

Je sais pas si je pratique l’humour mais je suis extrêmement moqueuse et surtout j’aime rire, de tout, j’aime l’humour noir, l’humour absurde, les blagues à deux balles du genre :

C’est un zéro qui rencontre un huit et il lui dit, « oh tu as mis une ceinture ? »

C’est un gars qui veut apprendre l’anglais sans trop débourser d’argent. Il voit une annonce « apprenez l’anglais pour 10€ ! Le mec se pointe à l’adresse, sonne à la porte et demande « c’est bien là, pour les cours d’anglais ? » là, le gars qui a ouvert répond « if, if, between ! » Je te laisse 2 secondes pour la comprendre 🙂 J’avais prévenu, absurde l’humour 😉

J’adore certains sketchs comme celui-ci

ou certains films cultes tels que

Les bronzés font du ski

Marche à l’ombre

La cité de la peur … « Qu’est qu’il y connait aux femmes, Rick Hunter ? » « Une fois j’ai dormi dans la chambre du bas parce que j’avais prêté mon pull » … Je peux réciter les dialogues !

Ah une soirée « film cultes  » entre ami(e)s !

Je ne sais pas comment raconter ce qui m’a fait rire pendant les vacances avec mes amis mais dorénavant il y a deux mots qui associés me feront toujours rire aux larmes ! Nan, n’insiste pas, ô toi qui me lis, je ne dirai pas lesquels mais JC, A, C, S et F les connaissent ! Mais chut, chut ! Les souvenirs de ces vacances qui te reviennent et le fou rire qui te reprend parce voilà, au cours d’une soirée, tu vis un instant surréaliste, improbable et voilà que les 6 personnes qui étaient là-bas sont liées à jamais par ces souvenirs et c’est juste bon.

Je te raconte une anecdote qui m’est arrivée avec mon fils aîné, lorsqu’il avait à peu près trois ans. Je discutais avec la voisine qui me parlait de son petit fils prénommé Renaud et là, mon fils nous dit « oui, ben moi, mon Papa, il a une Honda » La voisine n’a pas compris, j’ai dû lui expliquer le subtil de cette réplique … j’en ris encore 🙂

Je t’ai pas parlé d’un fou rire piqué dans une chambre mortuaire. Ben, ça c’est fait ! Tu sais ce rire que tu caches, parce faut pas pousser quand même, ton corps qui tressaute et les larmes qui coulent et que tu sais que ce sera pire si tu lèves les yeux vers la personne en face de toi ! Voilà, voilà …

Le moment qui provoque un fou rire est tellement fugace qu’il en est presque impossible à raconter mais cet instant pourtant reste gravé, intact longtemps en mémoire … c’est magique ce souvenir, c’est un souvenir bienveillant qui me fait passer des larmes aux rires …