Mon plus merveilleux souvenir # Ecrit 22

s22

Je pourrais te parler, ô toi qui me lis, de la  naissance de mes enfants mais c’est du déjà lu

Je pourrais te parler de la rencontre avec mon homme mais cela n’intéresse que lui et moi

Je pourrais te parler du jour où j’ai eu le bac mais c’est commun

Alors, je vais te parler du jour où, petite fille, j’ai eu le plus cadeau du monde ! C’était un camion de pompier ! J’avais l’impression qu’il était plus grand que moi et j’étais la plus heureuse des petites filles de l’univers de la galaxie même ! C’est peu dire si j’étais contente 🙂

Je te parlerai aussi du jour où j’ai vu sur scène, à Paris au théâtre Marigny, Jean-Paul Belmondo jouant Cyrano de Bergerac, d’en écrire un mot, ça me met les poils tellement c’était vivant, magique. Les souvenirs reviennent, remontent, là, en écrivant, c’était si intense  !!! J’ai pleuré quand Cyrano meurt … Le cri de détresse de Roxane à l’annonce de la mort de Christian résonne encore dans mes oreilles et me noue toujours les tripes !

Je te parlerai du concert de Hubert-Félix Thiéfaine au lendemain des attentats du 13 novembre où la minute de silence qu’il a demandé de faire à 6000 personnes était assourdissante ! C’était frissonnant.

Voilà, en quelques mots de merveilleux souvenirs éparpillés sur 4 décennies !

Ceci est ma participation à « un défi ou un écrit » proposé par Agoaye !

Bannière copie

11 réflexions sur “Mon plus merveilleux souvenir # Ecrit 22

Laisser un commentaire

