Arc en ciel # atelier d’écriture 225

Leiloona du blog bric à book propose chaque lundi une photo et moi, j’écris les mots qui me viennent en regardant cette photo.

Et en ce lundi, voici la photo et voilà mes mots sortis tout droit de mon imagination

© Leiloona

Il avait plu toute la journée mais ce soir juste avant que le soleil ne parte de l’autre côté de la Terre, un arc-en-ciel est apparu ! Il m’a réchauffé le cœur et j’ai eu une pensée pour les victimes des attentats commis partout dans le monde 🙂

De ma fenêtre, je vois les toits avec les lumières qui s’allument ici et là ! Des vies qui vivent leur propre quotidien ! Des âmes qui s’animent dans le crépuscule !

Moi, je regarde cet arc-en-ciel qui me dit qu’après la pluie vient toujours le soleil ! Moi je voudrais que la haine n’existe plus, que l’amour gagne !

Moi, je regarde les gens qui s’entre-tuent pour une couleur, une religion, un style de vie différents. Moi, les différences m’enrichissent et je me dis pourquoi la vie n’est pas comme un arc-en-ciel, colorée où tout le monde s’entre-aimerait.

Je regarde ces nuages qui s’éloignent et je me dis si seulement il n’y avait que les nuages de sombre et me dis que demain l’humanité triomphera des idées qui tuent.

Je me dis que je suis utopiste, bisounoursonne mais jamais je ne renoncerai à croire en l’âme humaine !

 

16 réflexions sur “Arc en ciel # atelier d’écriture 225

  1. Benedicte D. dit :

    Bonjour Cecile….Souhaiter le meilleur pour l’humanité n’est jamais ridicule….Utopiste parfois mais c’est notre responsabilité de toujours y croire et de faire ce qu’on peut chacun selon ses moyens pour que la générosité triomphe….Alors continues….

    J'aime

  2. Le contraste entre cette narratrice qui dit beaucoup « moi, je » et son ouverture au monde est intéressant.
    Je crois qu’on a été au moins trois à écrire sur cette « thématique » cette semaine.

    J'aime

    • Que dire ? Merci ! Je suis toujours émue et ravie dès que l’on « touche » à mon style d’écriture et si en plus, il en ressort un intérêt … waouh, le nirvana ! Merci, merci et merci d’être venue l’écrire ❤

      J'aime

  3. Flo dit :

    Très émouvant ! Je partage tes pensées, et moi je dis tu devrais te lancer à écrire des recueils, des poésies, et pourquoi pas un bouquin tout simplement…. j’adhère et j’adore . Bravo

    J'aime

Laisser un commentaire

