Je dis stop # Défi 25

S25

Le thème de cette année d’écriture est la bienveillance et bienveillance bien ordonnée commence par soi-même ! Il a bien fallu que je fasse le tour de moi-même et chercher ce que je consommais en trop grande quantité ! Et j’ai trouvé Le Sucre 🙂 joliment connu sous la formule chimique C12H22O11 ! Mais c’est pas parce que c’est joli que c’est bon 🙂 enfin si mais non !

J’ai donc décidé de le supprimer au maximum de mon alimentation, ben ouais, 10 kg de plus sur la balance en 5 ans, ça aide à réfléchir ! Si, si la bouée pleine de bourrelets, c’est moche 🙂

J’ai commencé par ne plus sucrer mon café, puis mon thé puis mes tisanes ! Résultat une bonne dizaine de carrés de sucre en moins au quotidien !

Puis je ne mange plus de yaourts sucrés que des « nature » sans rien dedans ! C’est pas bon, hein ?? Mais je m’éloigne du sujet !

Puis j’évite au max de manger les délicieux gâteaux que je fabrique de mes blanches mains, ça en fait plus pour les autres, na 😉

Je ne mange quasiment plus de chocolat ou de bonbons ! OK, j’ai craqué la semaine dernière j’en ai boulotté un mais c’est paske je voulais pas vexer ma collègue ! Il y a des moments où il faut savoir prendre sur soi et être diplomate 🙂

Je ne grignote plus le soir devant la télé glaces et autres fruits secs (bananes séchées, noisettes, amandes …) oui, d’ailleurs, je ne mange plus rien du tout entre les repas  !

Tous ces changements alimentaires depuis un bon mois et en particulier cette semaine où j’étais en déplacement professionnel m’ont fait réaliser à quel point j’étais addict au sucre. Je suis actuellement dans la phase « sevrage », ça me manque terriblement mais c’est pour mon corps et mon bien-être un effort que je dois poursuivre, ne serait-ce que parce familialement j’ai un terrain diabétique et que je suis responsable de deux enfants ! Je ne peux donc pas me permettre de continuer mes excès sucrés !

Ce projet m’aura au moins permis de mettre le doigt sur une addiction à supprimer et je devrais dans quelques temps me dire merci !

Je vais continuer à chercher puis trouver d’autres addictions à virer de ma vie afin d’être plus légère dans ma tête, dans mon corps, dans mon quotidien !

Ceci est ma participation au défi 25 du projet d’Agoaye sur le thème de la bienveillance 🙂

9 réflexions sur “Je dis stop # Défi 25

    • Merci Ophélie pour tes encouragements, ça me touche beaucoup ! Cette suppression « sucrée » me fait du bien et je commence à ne plus être en manque 🙂 Merci à toi !C’et chouette d’être soutenue ❤

      J'aime

  1. Tu me connais, j’ai toujours été un peu gourmande…
    Je craque régulièrement sur des gâteaux, maison ou pas, toussa toussa… Mais finalement, j’aime beaucoup les gâteaux au sésame et quand je fais de la pâtisserie je limite les quantités de sucre (et je mélange sucre roux, cassonade, vergeoise et sucre blanc hyper raffiné).
    Du coup, la dernière fois que j’ai bu un coca ça m’a fait bizarre. C’est là que tu te rends compte qu’en fait, tu te déshabitues vite à tout ce qui est hyper-sucré.
    Bon courage pour ton sevrage ! 😉

    J'aime

  2. Si tu aimes, mets de la cannelle; ca « réduit » cette addiction au sucre.
    Sinon utilise de la vraie Stevia, pure (pas celle du supermarché mélangée avec du sucre). Avec juste une mini pincer, tu as un tres bon gout sucrée, meilleur que les édulcorants.
    Et comme tu dis, le sucre appelle le sucre; le sevrage n’est pas evident, mais après tu sera bien bien mieux. Et tu feras moins accro a plein de petits trucs de ta vie de tout les jours 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

