Mon enfant intérieur # Ecrit 25

s25

Je pense avoir gardé au fond de moi cette petite fille aux joues et au pull rouges. Cette petite fille un peu timide, timorée et pourtant cascadeuse, la preuve sur mes genoux.

Elle est là avec moi, elle me rassure et me permet de m’évader. Grâce à elle, je raconte des blagounettes à deux balles et je regarde Toy Story et le monde de Némo en riant aux éclats; D’ailleurs, j’irai bien voir le monde de Dory pour nous faire marrer toutes les deux 🙂

Je crois qu’elle me tempère et me protège, grâce à son innocence, de mes idées noires suicidaires. Elle est bienveillante et du haut de ses quatre ans, c’est elle l’adulte parfois !

J’aime le grain de folie qui nous anime et me permet d’oublier les tracasseries quotidiennes.

Mon enfant intérieur, c’est moi mais je la cache le plus souvent. Je ne voudrais pas qu’elle voit trop la réalité alors là, c’est moi qui suis forte pour deux.

Le reste du temps, elle chante à travers moi et sautille quand je me lave les dents.

Je l’aime et grâce à elle, du coup, j’ai appris à m’aimer car elle ne voit que le beau …

Voici ma participation au 25ème écrit du projet d’Agoaye 🙂

 Bannière copie

8 réflexions sur “Mon enfant intérieur # Ecrit 25

  1. Vraiment touchant ce texte.
    Tellement non-organisée comme nana que je n’ai pu participer qu’à un seul écrit d’Ago’ pour le moment. Ceci dit je n’aurai pas pu m’adresser avec autant d’amour & de sincérité à mon enfant intérieur…
    Bref, je n’ai pas envie de faire de commentaire superflue, je trouve ce billet simplement émouvant 🙂

    J'aime

    • Merci ! Je suis non-organisée moi aussi et du coup je me suis fait la règle d’écrire toutes les semaines pour le projet d’Agoaye même si parois je galère un peu … mais c’est le jeu non ?? Merci pour ton comm’ ! et merci d’avoir vu l’émotion dans mon texte 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

