Vogue la galère # Atelier 226

Leiloona, du blog bric à book, propose chaque lundi une photo et moi j’écris les mots qui me viennent en regardant cette photo.

Voici la photo et voilà les mots inspirés par celle-ci

© Claude Huré

Sur une photo de Claude Huré

 

Partir, tout quitter, larguer les amarres et surtout oublier !

Voguer, ne plus penser ni à rien ni à tout

Oublier tout ce qui fait mal pour être bien

Oublier le noir de la vie

Se rappeler qu’un jour on était heureux 

Se dire que l’on y arrivera à toucher la joie de vivre

Et retrouver le mode d’emploi du rire

Revenir pour soi et se sauver …

 

Ces quelques mots sont dédiés à toute personne touchée par la dépression. Je pense à toi, Juliette, Michèle, Stéphanie et les autres !

14 réflexions sur “Vogue la galère # Atelier 226

  1. Claude dit :

    Ton texte est beau. Il est sans doute difficile de faire une RAZ de sa vie, mais « retrouver le mode d’emploi du rire » est à la fois une belle formule et une bonne recette.

    J'aime

  2. Benedicte D. dit :

    Moi ma phrase préférée c’est « Voguer, ne plus penser ni à rien ni à tout « ….Elle m’évoque le bien-être procuré par la méditation ,et celui qu’on éprouve quand on est totalement dans l’instant présent…..

    J'aime

Laisser un commentaire

