J’ai reçu ça, mais pourquoi moi ?

Suite à un article sur mon  blog, j’ai reçu ce message ! Étonnant non ?

Bonsoir Mr/Mme
J’offre des prêts allant de 1000 € à 100.000.000 € à n’importe qui
peut rembourser avec intérêts. Pour chaque personne intéressée. Je
suis prêt pour des prêts internationaux pour les gens partout dans le
monde. Contactez-nous aujourd’hui si votre demande est éventuellement
d’actualité en nous mentionnant le montant exact de votre demande et
en Mentionnant la Durée de l’emprunt. Je suis prêt à répondre parmi
les 48 heures suivant la réception de la question.

Ce message nécessite une petite explication de texte !  

Tout d’abord, avec sa formule de politesse, il ne sait pas trop bien à qui il s’adresse. Perso, je pense être de sexe féminin, donc il (oui c’est un homme qui parle, c’est précisé ligne 6) aurait pu regarder mon blog et savoir que j’étais une fille, d’où Madame. Là, même pas, la formule de politesse est minime et en abrégée, hum ça commence mal !

Tout d’abord, il ne se présente pas et offre un prêt à n’importe qui, qui peut le rembourser ! Oh la, déjà, je suis pas n’importe qui et en plus il dit qu’il m’offre un prêt mais que je dois le rembourser ! C’est plus une offre, on est d’accord, c’est une proposition ! C’est clair, non ??? 🙂

Et puis, je trouve qu’il a un peu le melon quand même, il est prêt pour des prêts internationaux partout dans le monde. OK, avec Internet maintenant du fin fond de la Lozère, tu peux visiter Brisbane rien qu’avec Google Maps mais flûte quoi, le gars il m’offre un truc mais aussi à des gens partout ailleurs ! On sent le mec qui veut le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière nanmého ! En gros, je ne suis pas unique ! Pas bon pour lui !!! Moi, je ne fais suis un « gens » moi 😉 OK, mec !!

Ensuite, si on lis bien l’annonce, le mec part vrille, il parle de lui à la troisième personne du pluriel, les chevilles ça va bien 😉 Ou alors, ils sont plusieurs mais c’est pas bien expliqué dans l’annonce; et puis, il se lâche sur les majuscules, pourquoi, on sait pas enfin moi, je comprends pas !!! Y aurait-il un message subliminal caché ??  L’utilisation du verbe « mentionner » deux fois me fait penser que ce mec est psychorigide, que sa vie est rangée dans des cases ! Ce mec pue l’ennui ! Enfin les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas 🙂

Pour finir, il me dit que je suis belle il me dit qu’il me répondra parmi les 48h suivant la réception de ma question ! Gné ? Qué question, je suis sensée demander un prêt ?  Et puis « parmi les 48h » c’est vague, ça fait une bonne fourchette pour répondre à une question que je n’ai pas posée !

Bref, j’ai reçu un message 🙂

 

6 réflexions sur “J’ai reçu ça, mais pourquoi moi ?

  1. J’étais complètement perplexe en lisant le message… Puis j’ai éclaté de rire en lisant l’explication !
    Je pense qu’on peut valider l’hypothèse selon laquelle ils sont plusieurs dans sa tête à ce brave monsieur !
    (N’empêche il n’a pas la courtoisie de dire que tu es unique mais sache que je n’ai pas eu l’honneur de recevoir un tel message, moi ;))

    J'aime

Laisser un commentaire

