La rencontre pour de vrai

Jeudi 23 juin, j’ai rencontré une blogueuse dont j’apprécie beaucoup les écrits. Cette jeune femme m’émeut de par ses textes, sa façon de vivre, son talent de conteuse, ses recettes et plein de petits trucs qui ne s’expliquent pas …

Je te raconte, ô toi qui me lis, cette rencontre réelle !

Mardi 21 juin, veille de mon départ vers là où elle vit. Je profite d’un déplacement professionnel dans sa ville pour oser la contacter via FB et lui proposer une rencontre jeudi en fin d’aprèm ! Elle a dit oui ! Je suis tout à la fois heureuse et intimidée ! Waouh, pour la première fois, je vais rencontrer une fille « rencontrée » via la blogosphère !!!

Mercredi, veille du jour J, je lui demande si le rendez-vous tient toujours ! Eh oui, mon manque de confiance me cheville au corps ! C’est toujours oui ! Yes, yes, yes ! Ravie, je suis mais ma timidité me tient tête et si et si et si  ! Serais-je à la hauteur de l’idée que je me fais d’elle ? Pourquoi me pose-je autant de questions ???  Après tout, quoi de mieux que le naturel. Je suis comme je suis et c’est comme je suis que j’irai au rendez-vous donné sur une place bien connue des habitants de sa ville !

Jeudi, le jour J ! Après ma journée remplie de conférences 🙂 j’arrive à 17h30, heure du rendez-vous, sur la place ! Elle m’avait envoyé une photo d’elle ! Je ne pouvais pas me tromper, cette jolie jeune femme qui m’attend au pied des marches, c’est elle ! On se claque la bise comme si l’on se connaissait depuis toujours. Nous sommes allées boire un pot et avons raconté nos vies, on a ri, on a pleuré  (Ziggy, sors de mon corps). Elle m’a fait visité sa ville, les coins qu’elle aime …

Puis, l’heure de se quitter est trop vite arrivée, chacune est repartie de son côté.  En se quittant, elle m’a invitée chez elle le jour où je reviendrai dans sa région ! C’est chouette non ? Tu penses bien aussi, que si elle passe par chez moi, elle sera accueillie avec joie 🙂

J’ai passé un moment agréable, bien trop court mais intense. J’ai eu vraiment le sentiment de rencontrer, de retrouver une amie connue depuis longtemps. Comme quoi, sur la blogosphère, les personnes « bien »ne jouent pas !

5 réflexions sur “La rencontre pour de vrai

  1. Kiara Papillon dit :

    En effet, c’était très sympa! Et tu es comme je l’imaginais, à travers ce que tu écris et nos échanges. Pas de mauvaise surprise, au contraire!
    Tu as oublié juste une chose… la pluie! 😉
    Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

