Le club de lecture # Dounia-Joy’s book club # 1

bannièreclublecture

  1. Quel lecteur es-tu ? A une époque, j’aurais dit compulsif, toujours un bouquin à la main voire un dans chaque pièce de la maison ! Mais, en ce moment,  j’ai un peu honte, je ne lis quasiment plus, un livre ou deux par mois seulement !
  2. Quels genres de livres lis-tu ? Disons plutôt que je ne lis pas la SF, le fantasy et les romans à l’eau de rose 🙂
  3. Quelle est ton genre préféré ? Rompol et les livres qui me font rêver, qui m’embarquent dans une histoire avec un personnage auquel je peux m’identifier. Il faut que le livre me touche d’une manière ou d’une autre.
  4. Comment lis-tu ? Où ? Dis moi tout ! De gauche à droite 🙂 Pardon !!! Partout ! J’adore lire le matin au petit déjeuner
  5. Es-tu du genre à lire aux toilettes ? Beaucoup moins qu’avant ! Nan parce qu’avec l’âge, ça donne des crampes 🙂
  6. Pour une chronique sur un livre ou une oeuvre, auteur en particulier, que proposerais-tu ? J’adorerais rencontrer un(e) écrivain(e) que j’aime et discuter, autour d’un thé, de la flamme qui l’anime quand il ou elle prend sa plume !
  7. Comment organises-tu ta bibliothèque ? (genre, maisons d’éditions, couleurs, etc.) ? Par ordre alphabétique ou par hauteur 🙂 euh par taille ! Oui enfin bref, ma bibliothèque est un joyeux bordel désordre 🙂
  8. Est-ce que tu donnes, revends, échanges, jettes les livres lus ? Je donne ! Jeter un livre oh non, quelle horreur … c’est le manque de respect absolu envers les gens qui se battent pour apprendre à lire ou apprendre à lire aux autres
  9. Aimes-tu lorsqu’un livre est repris en adaptation cinématographique ? Pourquoi ? Oui et non, tout dépend du livre ! Concernant Harry Potter, par exemple, j’ai bien aimé le choix des acteurs (Alan Rickman est un Rogue exceptionnel) mais trop d’éléments forts des livres sont passés sous silence ! Il en a été de même pour la série  « Hunger Game » ! En gros, souvent je suis déçue 😉
  10. Est-ce que tu cornes et écris sur tes livres ? Oui, mais seulement les livres de poche ! Oups, je n’ai que des livres de poche 😉 mais en aucun cas je corne les pages des livres que l’on me prête ! Et non, je n’écris pas sur mes livres !
  11. Comment choisis-tu un livre ? (résumé, couvertures, autres) ? Je choisis un livre parce que le titre me plait comme ces livre que j’ai beaucoup aimés « un goût de cannelle et d’espoir » ou encore « le cercle des tricoteuses »! Lorsque j’aime un auteur, j’achète tous ses livres (lorsqu’ils sortent en poche) exemple ceux de Gilles Legardinier, Amélie Nothomb, Janine Boissard … Sur les conseils d’une personne de mon entourage aussi …
  12. Achètes-tu tes livres ou les empruntes-tu en bibliothèque ? J’achète plutôt car quand j’aime un livre, je peux le lire, le relire et le relire encore et encore. Sinon, il faut que je réactualise mon abonnement à la bibli municipale, c’est pratique et gratuit !
  13. Lis-tu sur tablette ? Quels avantages en tires-tu par rapport à un livre papier ? Non, non et non ! Hein, dis-moi comment ferais-je pour corner ma tablette, hein dis ??? 🙂
  14. Combien de livres en moyenne lis-tu par mois ? En ce moment pas plus d’un ou deux ! Oui, tu peux me huer 🙂
  15. Aimes-tu lire des nouvelles (concours écriture, fan-fictions sur wattpad etc etc) ? Oui et je découvre parfois de belles pépites 🙂

8 réflexions sur “Le club de lecture # Dounia-Joy’s book club # 1

  1. Enchantée de te découvrir dans ce cercle de lecture !
    C’est amusant que tu aies lu « Hunger Games » alors que tu ne lis pas de SF 😉 (l’anticipation est considérée comme un sous-genre de la SF). Avais-tu aimé, de ce fait ?

    Aimé par 1 personne

    • C’est pas faux ! Disons que j’entends par science fiction, en gros, tout ce qui se passe dans l’espace, les vaisseaux spatiaux et des armes laser ! mais est-ce de la science fiction réellement ?
      Hunger game, j’ai aimé surtout la force et la détermination de Katniss

      J'aime

Laisser un commentaire

