Lâcher prise # Défi 28

Le défi
Lâcher-prise

Je me lance dans le défi, cette semaine, car s’il y a bien un défi pour lequel je ne pense(sais) avoir aucun résultat, c’est bien celui-là !

Lâcher prise  !!! Mon Dieu, qu’est ce que c’est difficile, dur pour moi de lâcher prise ! Cela me demande un effort impressionnant !

Quand je suis en  vacances, il me faut bien une semaine pour arrêter de penser au boulot !

Quand je foire un truc, je ressasse et ressasse l’événement avec des « et si et si seulement … j’aurais dû, j’aurais pu  »

Quand ma langue dépasse ma pensée, j’ai honte et voudrais me terrer dans un coin

Quand je fais mal quelque chose, je m’en veux et culpabilise longtemps, longtemps

Même dans les moments de pur bonheur, j’ai une antenne qui guette la moindre faille qui foutrait en l’air le moment présent

Bref, tous ces exemples pour dire que je n’ai guère d’empathie envers moi-même, aucune tolérance pour mes erreurs, que je ne sais pas profiter des bons moments !

Mais heureusement que je participe au projet d’Agoaye depuis plus de six mois ! Grâce à ce projet, j’ai acquis un « réflexe de bienveillance » je pense positif et tente de repousser le négatif de mon quotidien. Cela ne marche pas à tous les coups mais, allez, 8 fois sur 10, j’arrive à trouver du « bon » dans les instants « moches »

Là, je suis en weekend et si je pense « boulot » j’y pense sans stress. J’ai compris que de me ronger les ongles ne changerait pas la situation … ça se saurait non ???

Si je n’ai fait mis à jour mon repassage, je me dis « OK, tant pis, je le ferai demain, cela ne va pas changer le sens de rotation de la Terre ! »

J’apprends petit à petit à réfléchir à mon acte avant de penser négatif ! L’action est faite. Je ne peux pas remonter le temps alors autant tirer le bon du mauvais et ne surtout pas recommencer les mêmes erreurs.

J’apprends à me taire plutôt que de parler pour ne rien dire et surtout blesser mon entourage.

J’apprends à être moins dure avec moi-même. Je ne suis qu’une humaine et la perfection n’existe pas.

Je ne suis pas réellement sûre que fin décembre, je saurai lâcher prise sur tout mais j’aurai appris certainement à me contrôler et compris les points qui me déstabilisent ou inversement !

Bannière copie

 

 

 

8 réflexions sur “Lâcher prise # Défi 28

  1. Je vois ce que tu veux dire ! Je suis pareille… je ressasse, je pense, je prévois, je doute… non stop… je suis énormément dans le contrôle mais j’essaye de me soigner…
    j’ai beaucoup de mal à lâcher prise et à profiter du moment présent…
    C’est génial si ce défi te permet de voir et aborder les choses différemment… je suis du même avis !! 🙂

    J'aime

  2. Flo dit :

    Tu as raison ma louloute , et tu vas y arriver plus tôt que prévu. Positive à 2000% et profites de chaque instant. En tout cas félicitation , tu sais que j’adore te lire et je suis ta 1ere fannnnn. Biz

    J'aime

Laisser un commentaire

