Ma liste de films indispensables # Ecrit 27

Le cinoche pour moi, c’est aussi important que la lecture et la musique ! J’aime le 7ème art !

Je partage avec toi les films qui ont marqué un moment de ma vie 🙂

Fantasia de Walt Disney que j’ai vu au ciné vers l’âge de 5 ans et qui m’a foutu la trouille de ma vie ! Je ne l’ai jamais revu ! Je ne me souviens que de la peur ressentie !

ET de Steven Spielberg, vu vers mes 10-11 ans. Je voulais croire que les extra-terrestres existaient !

Top gun de Tony Scott ! Mon premier vrai film d’ado, pour les ados 🙂 Tom Cruise était trop craquant pour la midinette un peu crétinette que j’étais 🙂

Phenomena de Dario Argento ! Mon premier film d’horreur, vu au ciné, que j’ai vu les yeux cachés dans les bras de mon p’tit copain de l’époque

Le cercle des poètes disparus de Peter Weir ! Ma première vraie claque cinématographique Je me souviens qu’à la fin de la séance, le public a applaudi 🙂

Dirty dancing d’Emile Ardolino ! L’homme est un loup pour l’homme et surtout pour la femme ! Johnny, arrête de courir après ton destin comme un cheval sauvage ! Que dire qui n’a pas été dit ???

La cité de la peur, le film de les nuls d’Alain Berbérian ! L’humour absurde dans toute sa splendeur et des fous rires à chaque phrase culte encore maintenant !

Toy Story (1, 2 et 3), le monde de Némo – Walt Disney – Pixar  mes dessin animés cultes ! J’adore, j’ai à nouveau 5 ans quand je les regarde 🙂 Rex et Dory sont mes héros 🙂

Le cœur des hommes (1, 2 et 3) de Marc Esposito ! Ces films me touchent. Je ne l’explique pas … Même Marc Lavoine dans son rôle de mec immonde arrive à m’émouvoir !

 

Voilà une petite liste non exhaustive ! Il en manque plein évidemment ! Je n’ai pas parlé des films de Woody Allen par exemple, des films de l’équipe du Splendid … et de mon dernier coup de coeur, Fight club de David Fincher.

Voilà, voilà et toi, c’est quoi ta liste fétiche ??

Bannière copie

 

 

 

 

 

 

5 réflexions sur “Ma liste de films indispensables # Ecrit 27

  1. Dirty dancing et Top gun oh yes!
    Fantasia je ne l’ai jamais vu et je crois que je ne le verrais jamais, tout comme Alice aux pays des merveilles!!!
    Je rajouterais Jeremiah Jonhson avec R.Redford que j’adore. Enfin c’est ce qui me vient algide en c moment! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

