Ceci est sans queue ni tête # Ecrit 29

Bannière copie

s29

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance, l’honneur d’assister à une conférence de Josef Schovanec et je voudrais partager avec vous sa conception de l’autisme.

Vous pourriez me dire quel est le rapport avec le sujet de cette semaine ? Ecoutez-le juste parler de sa définition d’un porte-feuille et vous comprendrez que les non-autistes sont bien souvent à côté de la plaque ! Si seulement, les non-autistes prenaient le temps de comprendre les autistes le monde tournerait mieux, à mon avis !

Les conférences de Josef Schovanec pourraient sembler sans ni queue ni tête, mais moi, depuis que j’ai assisté à l’une de ses conférences, j’ai le sentiment d’avoir découvert un monde pas si lointain du mien !

Tout ça aussi pour rendre hommage à tous les parents d’enfants et d’adultes différents. Posons-nous la question qui est vraiment l’handicapé ? Nous, qui ne pensons qu’à mettre de l’argent dans un portefeuille ou eux qui y voient un arbre ?

 

 

2 réflexions sur “Ceci est sans queue ni tête # Ecrit 29

Laisser un commentaire

