Liebster Awards, qu’est ce donc ?

cela consiste à livrer 11 choses sur soi, répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a « tagué »  et poser soi-même 11 questions à 11 blogueurs-blogueuses choisi(e)s.

Tout un programme, non ??  Dans mon ancien blog, j’avais déjà fait ce tag … Grâce à Dounia-Joy qui m’a taguée, je recommence le jeu 😉

11 choses sur moi (ça ne va pas être simple, j’ai dit tellement de choses, déjà !!)

Je vis depuis 35 ans avec des idées suicidaires et je le vis très bien. Dans un article de mon ancien blog, je parlais même de « ces idées » comme de ma meilleure amie ! Alors ami(e) de moi, ne t’en fais pas, ne t’inquiète pas ! Ce sont ces idées qui me poussent à vivre.

Je trouve cette chanson magnifique. Elle me parle vraiment, c’est un hommage à la vie, à ma meilleure amie qui est toujours là, à ma famille ! Bref, je pourrais résumer ma vie dans cette chanson !

Je suis heureuse.

Je suis tout et son contraire. Je suis ambivalente quoi !

Je rêve d’écrire un roman mais je ne suis pas sûre de vouloir le publier si je l’écris un jour. (Ambivalence et mon deuxième prénom)  

Si j’avais un pouvoir, ce serait celui d’être transparente : être là sans que l’on puisse me voir ! Poser une main sur une épaule, un bisou dans le cou …

Je voudrais boire un coup avec Hubert-Félix Thiéfaine.

Je voudrais dire à mon père qu’il peut être fier de moi.

J’ai un ange gardien qui s’appelle Joël ! C’est mon frérange.

Bien que j’aie arrêté de fumer il y a plus de 15 ans, je fume en soirée ! Je sais c’est mal mais si bon !

Je n’ai pas mangé de bonbons ni de carrés de chocolat depuis plus d’un mois.

11 questions posées par Dounia-Joy 

 1.Quelles sont les sources d’inspiration pour ton blog

J’écris sur moi, sur ce que j’aime, mes colères, mes joies bref tout ce qui fait ma vie uniquement. Je ne parle qu’extrêmement rarement de mon couple et de mes enfants, c’est mon jardin secret !

2.Comment organises-tu tes journées ?

Réveil 6h45 : douche-ptidéj-ordi ou lecture  – boulot de 9 à 17h – sport 2x par semaine – ménage-cuisine-papotage familial – télé – 22h30 dodo

Glandouille le week-end et en vacances 🙂

3.Quel est ton genre de lectures préféré et pourquoi ?

J’aime les livres dans lesquels je peux m’identifier aux personnages tout simplement pour rêver 😉

4.Quel art te touche le plus et pourquoi ?

Pas un art en particulier mais plutôt tous les arts qui me touchent, me donnent une émotion. Je me souviens avoir été particulièrement émue lorsque j’ai vu le tableau « Guernica » de Pablo Picasso à Madrid.

5.Si tu devais dîner avec une personne célèbre, qui choisirais-tu ?

J’ai déjà répondu plus haut mais dans mon dîner (presque parfait) il y aurait donc Hubert-Félix Thiéfaine, Alain Bashung, Amélie Nothomb, Janine Boissard et Gilles Legardinier.

6.Quelle est ta série préférée ?

J’adore Esprits criminels.

7.Le dernier film qui t’a fait pleurer

« Du vent dans mes mollets » de Carine Tardieu ou plus récemment « la vache  » de Mohamed Hamidi. Ce sont des films simples, du quotidien et cela m’émeut !

8.Combien de temps passes-tu dans ta salle de bain chaque matin ?

Une vingtaine de minutes 🙂

9.Es-tu de nature stressée ? Comment le gères-tu ?

Oui, oui, oui ! Je stresse même en vacances et même mes rêves peuvent être stressants alors … Comment le gère-je ? Je ne le gère pas, je fais avec ! Pour de vrai, le projet d’Agoaye sur la bienveillance m’a énormément apporté. Je suis plus zen qu’avant quand même 🙂

10.Quelles sont tes techniques pour lâcher-prise ?

Si j’en avais une !! Non, je vis avec mon stress mais avec l’âge, j’apprends à lâcher du lest sur ce que j’estime pas ou moins important. Et puis au final, je me rends compte qu’il n’y a pas mort d’homme (Jean-Pierre Daroussin, si vous me lisez :p)

11.Es-tu intéressée par mon projet de Club de lecture ?! ^^

Evidemment ! Participation envoyée même ! J’ai hâte de voir la suite 🙂

11 questions que je pose à qui voudra bien y répondre !                                                                      Je ne nomme aucun(e) blogueur(se) en particulier parce qu’à chaque fois que je l’ai fait, personne n’a joué le jeu pour des raisons respectables mais j’en ai été très déçue. Alors  joue et répond qui veut  🙂

1-Quel est la fleur ou l’animal qui te représente le mieux ?

2-Es-tu plutôt douche ou bain ?

3-Quand tu commences un livre, lis-tu la dernière phrase ou la dernière page et si oui pourquoi ?

4-Quel est ton geste écolo qui te donne bonne conscience ?

5-Si je te dis Hermione, Dobby et Cho Chang, tu penses à quoi ?

6-As-tu un objet fétiche ?

7-On va se rencontrer pour la première fois, comment organises-tu ce rendez-vous ?

8-Quelle émission de télé (réalité ou pas) pourrais-tu faire et pourquoi ?

9-Quel est ton personnage préféré ? (roman, film …)

10-Vin rouge, blanc, rosé ou bière ?

11-Quel est le dernier geste que tu fais avant de dormir ?

 

Merci à toi, Dounia-Joy pour ce tag auquel j’ai aimé répondre 🙂 ❤

 

8 réflexions sur “Liebster Awards, qu’est ce donc ?

  1. Voilà ma Cousinette ! Je me suis essayée au Tag ! C’est sympa, mais que c’est dur d’écrire sur soi ! je t’admire beaucoup, de livrer tous ces morceaux de toi, par tes écrits, qui permettent de mettre en lumière ta jolie personnalité ! Bisous

    1-Quel est la fleur ou l’animal qui te représente le mieux ?
    Je pense que c’est le chien : fidèle, dévoué et il a toujours besoin qu’on l’aime. C’est tout moi, je crois.
    Quand aux fleurs, je les aime toutes, mais si je ne devais qu’en citer une, je serais un bleuet ou une violette : une simple fleur des champs, naturelle et sans falbalas !

    2-Es-tu plutôt douche ou bain ?
    J’adore les deux : le bain, c’est mon petit plaisir égoïste. Avec un bon livre, et de la mousse jusqu’aux oreilles, c’est parti pour une heure de pur bonheur ! (et parfois plus !)
    La douche, c’est plutôt le réveil tonique du matin, et surtout, j’adore l’eau qui ruisselle sur ma peau !

    3-Quand tu commences un livre, lis-tu la dernière phrase ou la dernière page et si oui pourquoi ?
    Jamais, j’aime trop les surprises ! Et gare à celui qui tentera de me raconter……….

    4-Quel est ton geste écolo qui te donne bonne conscience ?
    Je suis très sensible à l’environnement, mais plus par nature et bon sens, que par conviction. Je serai morte de honte durant une semaine, si je jetais mes déchets en pleine nature ! Par contre, le tri sélectif chez nous est assez récent, car la poubelle jaune n’est arrivée à la maison qu’il y a 3 ans. Et on est très fiers de veiller au tri !

    5-Si je te dis Hermione, Dobby et Cho Chang, tu penses à quoi ?
    Je ne suis pas très culturée, et risque de me planter ! Si je me réfère à Hermione, je propose Harry Potter…. ?

    6-As-tu un objet fétiche ?
    Un porte-clefs représentant mon signe du zodiaque qui ne quitte pas mes clefs de voiture depuis 1998 ! ça ne me rajeunit pas, voyez-vous ! Il est un peu terni, mais j’y tiens beaucoup ! C’est un peu mon porte-bonheur.

    7-On va se rencontrer pour la première fois, comment organises-tu ce rendez-vous ?
    Un apéro dinatoire à la maison, ça te dit ? Apéricubes, biscuits apéro, crudités, verrines de légumes et saucisses cocktail avec une pina colada bien fraiche ! Papotage, papotage, et re-papotage, et un vieux film pour larmoyer ou rire ensemble

    8-Quelle émission de télé (réalité ou pas) pourrais-tu faire et pourquoi ?
    Les Maternelles, peut-être, car avec mes 3 Schtroumpfs, je commence à être rodée, je pourrais témoigner !
    Et aussi parce que j’étais super fan de Maïtena Biraben à l’époque.
    Sinon : un dîner presque parfait, car j’adore recevoir et faire plaisir !

    9-Quel est ton personnage préféré ? (roman, film …)
    Sans hésiter : Guido, joué par Roberto Benigni dans « La vie est belle » ! Un héro ordinaire, tendre, généreux, courageux, et plein de fantaisie.

    10-Vin rouge, blanc, rosé ou bière ?
    Vin blanc moëlleux, surtout le Tariquet ! Sinon, je suis fidèle à la desperados depuis mes années Lycée !

    11-Quel est le dernier geste que tu fais avant de dormir ?
    Un gros Bisous à ma p’tite famille et un carré de chocolat noir !

    Aimé par 1 personne

  2. Voilà ma Cousinette ! J’avais deux minutes, alors je me suis essayée à ton tag ! Mais ce n’est pas si simple de parler de soi ! Gros Bisous

    1-Quel est la fleur ou l’animal qui te représente le mieux ?
    Je pense que je pourrais être un chien : je suis fidèle, dévouée, et j’ai besoin que l’on m’aime. Ca ne fait pas trop pathos ? J’adore les fleurs, mais si je devais en choisir une, je serais un bleuet, une fleur des champs, toute simple.

    2-Es-tu plutôt douche ou bain ?
    J’adore les deux : le bain pour la détente, mon moment de pur bonheur égoïste, le soir avec un bon bouquin. Je peux y rester facile 1 heure. La douche, c’est la joie de laisser l’eau glisser sur mon corps. En plus, le matin, ça réveille !!!!

    3-Quand tu commences un livre, lis-tu la dernière phrase ou la dernière page et si oui pourquoi ?
    Jamais, j’aime trop les surprises. Et gare à qui tentera de me raconter la fin !!!!

    4-Quel est ton geste écolo qui te donne bonne conscience ?
    Je suis plutôt respectueuse de l’environnement, plus par nature et bon sens que par conviction écolo. Je serai honteuse pour la semaine de jeter un papier dehors. Il est cependant vrai que le tri sélectif, c’est assez nouveau chez nous, car notre poubelle jaune n’est arrivée qu’il y a 3 ans !

    5-Si je te dis Hermione, Dobby et Cho Chang, tu penses à quoi ?
    Je manque cruellement de culture. Peut-être Harry Potter, pour Hermione……..

    6-As-tu un objet fétiche ?
    Un porte-clef de mon signe astrologique, qui ne quitte jamais mon trousseau de voiture depuis 1998 !

    7-On va se rencontrer pour la première fois, comment organises-tu ce rendez-vous ?
    Un apéro dînatoire à la maison, ça te dit ?

    8-Quelle émission de télé (réalité ou pas) pourrais-tu faire et pourquoi ?
    Les Maternelles, sur France 5 car je commence à être rodée, avec les 3 schtroumpfs, et surtout, j’étais très fan à l’époque de Maïtena BIRABEN!

    9-Quel est ton personnage préféré ? (roman, film …)
    Sans hésiter, Guido joué par Roberto Benigni dans la Vie est belle. C’est un héro ordinaire, simple, généreux, et plein de fantaisie. J’adore !!!

    10-Vin rouge, blanc, rosé ou bière ?
    Vin blanc Moelleux, sans hésiter (surtout le Tariquet !) et la Despérados, à laquelle je suis fidèle depuis les années lycée !

    11-Quel est le dernier geste que tu fais avant de dormir ?
    Un gros Baiser à ma petite famille, et un carré de chocolat noir !

    J'aime

Laisser un commentaire

