Promenade sensuelle # défi écrit 32

Je l’avoue, les  thèmes de cette semaine ne m’ont pas plus inspirée que ça mais le jeu c’est le jeu et voici ma participation, en dehors des clous, je le reconnais 😉

S32

s32

En cherchant la définition de sensualité sur le Larousse d’Internet, voici ce que j’ai trouvé : « aptitude à goûter les plaisirs des sens, à être réceptif aux sensations physiques, en particulier sexuelles ». Dans Wikipédia, il est dit que la sensualité est l’attachement aux plaisirs des sens sans passer forcément par le « sexuel » … alors comme j’aime me promener j’ai mélangé la sensualité à mes balades …

Comment écrire au sujet d’une « promenade sensuelle » … Tout simplement, ces deux mots sont indissociables non ??? Du coup, les cinq sens sont en action !! Allez, c’est parti !

Je marche en forêt, j’entend mes pas sur les feuilles, les branches mortes, ça fait crac, j’entend le vent souffler dans les feuilles, ça fait shhhhhhhhhhhhhhh, j’entend le geai qui frigulote … voilà pour l’ouie

Je marche dans une rue en ville, je vois des couleurs diverses et variées dans les vitrines des magasins, j’observe les gens qui vont et viennent, je regarde l’architecture des maisons, des toits ! Voilà pour la vue

Je marche au bord de l’océan, il y a une odeur d’iode qui m’enveloppe, une odeur d’algues et de sel ! Voilà pour l’odorat

Je marche dans un chemin à la campagne, il y a toujours un buisson de mûres noires et brillantes. Hum, miam, ça croque et c’est chaud sous la langue ! Voilà pour le goût

Je marche pieds nus sur l’herbe fraîche, ça mouille, c’est doux, ça chatouille ! Voilà pour le toucher

En cinq sens, voici un aperçu des sensations ressentis durant mes dernières promenades ici ou ailleurs.

Bannière copie

 

2 réflexions sur “Promenade sensuelle # défi écrit 32

Laisser un commentaire

