Les mains dans la terre # défi 33

s33

Je n’ai pas de jardin mais j’ai la chance d’avoir un balcon sur lequel je fais pousser quelques plantes vertes 🙂 comme ce bégonia si joliment fleuri, cet hortensia aux fleurs roses un peu fanées … cette jeune pousse de pervenche, cette plante … verte et ce yucca 🙂

J’aime bien jardiner ou plutôt balconner (jardiner sur un balcon, ça se dit balconner, na:) ) et j’aime regarder mes plantes grandir, fleurir … une fleur sur mes plantes est comme un sourire 🙂 c’est magique 😉

Parfois, je « vole » dans la nature des plants que je plante dans mes pots telle cette pervenche qui a repris ! J’espère que l’année prochaine, je verrai apparaître une jolie fleur violette 🙂

Ce yucca qui grandit si bien m’a été offert par un ami passionné de fleurs et je suis heureuse de le voir grandir (mon yucca pas mon pote !) c’est un peu comme cette amitié qui dure …

J’aime bien mettre mes mains dans la terre et y planter une graine, la regarder grandir, s’ouvrir au soleil parfois m’offrir un fruit comme cela a été le cas avec mes fraisiers ! Bon OK, il n’y a eu que deux ou trois fraises mais quel goût ! Quelle fierté j’ai ressenti quand j’ai mangé cette fraise, ma fraise 😉

Et puis parfois, je me balade à la campagne avec des amis et nous cueillons des mûres ou ramassons des mirabelles tombées au sol ! Le goût d’un clafoutis, avec ces fruits-là, a un petit goût de fruit volé, hum, c’est délicieux 🙂

Voilà ma participation au défi d’Agoaye

Bannière copie

Laisser un commentaire

