L’ombre du brouillard # Atelier d’écriture 229

Leiloona, du blog bric à book, propose chaque lundi une photo et moi, j’écris les mots qui me viennent en regardant cette photo.

A l’occasion de la rentrée littéraire, Leilonna propose un concours : écrire un texte à partir de la couverture du nouveau roman La fille dans le Brouillard de Donato Carrisi. Leiloona effectuera, ensuite, un tirage au sort pour savoir qui participera à cet atelier d’écriture avec Donato Carrisi !

 

la fille du brouillard donato carrisi

La voix m’a dit « Prends l’enfant et cours ! Tu dois le protéger » J’ai pris l’enfant posé près de l’ombre apparue dans ce brouillard blanc et cotonneux, cette ombre dont je ne voyais que la bouche ! L’enfant dans les bras, je me suis avancé pour poser mes lèvres sur cette bouche aux lèvres rouges et pulpeuses, une main ivoire et douce m’a alors caressé la joue ! J’ai ressenti un immense plaisir et une explosion d’amour pour cette ombre et cet enfant. Puis, j’ai couru sans me retourner, l’enfant me regardait intensément de ses yeux couleur brouillard …

14 réflexions sur “L’ombre du brouillard # Atelier d’écriture 229

    • Merci tant pour la visite que le comm’ ! Il y aura peut-être une suite à ce court texte grâce à une photo proposée par Leiloona 🙂 Affaire à suivre donc ! Et merci pour cette idée …

      J'aime

Laisser un commentaire

