Ce que je lis … Août # Dounia-Joy’s book club

bannièreclublecture

Chaque mois, deux thèmes seront proposés. Je peux choisir l’un ou l’autre des thèmes ou écrire sur les deux ! Si jamais aucun thème ne me plaît, je peux faire une chronique sur un livre de mon choix

Voici donc les thèmes d’Août :

1 -« un registre, un bouquin ». Choisissez le genre que vous affectionnez particulièrement : young adult, livres d’Histoire, fantastique, fantasy, science-fiction, romance … et faites une chronique sur un bouquin qui vous a plus dans ce registre. Donnez envie aux autres participantes de lire ce livre si elles ne le connaissent pas !

2- ou alors :  « avis sur un livre que vous aimez ».

En ce mois d’août, j’ai choisi le premier thème « un registre, un  bouquin »

Moi, j’aime les livres qui me donne l’envie de m’identifier aux personnages, je pourrais appeler ce registre « vie réelle » ! C’est le cas, par exemple, avec les romans de Janine Boissard et sa saga « l’esprit de famille ». Je me suis toujours identifiée à Cécile la petite dernière de la famille Moreau 🙂  Comme Cécile, j’ai eu du mal à trouver ma place dans la fratrie, j’ai douté, je me suis posé infiniment de questions et je tombais amoureuse de bad boys jusqu’à la rencontre avec le grand amour ! Cécile dans les romans est surnommée « la poison » mon mère m’appelait comme ça 😉 et donc elle empoisonne son monde, cette Cécile, et moi j’ai eu longtemps le sentiment d’empoisonner la vie des mes frères et sœur 🙂 Forte de l’amour de sa famille, Cécile finira par trouver sa voie et rencontrera l’amour … tout comme moi 🙂

Mon préféré de cette saga « Cécile et son amour »

Je rangerais aussi dans ce registre les romans de Gilles Legardinier dont les personnages ont dans leur quotidien une part de fantasque ! J’adore 🙂

Je pourrais aussi te parler d’un livre coup de cœur « le premier jour du reste de ma vie » de Virginie Grimaldi ! Un livre qui fait du bien au moral entre quête de soi et recherche du bonheur.

Pour conclure, j’aime les romans dont je peux dire l’héroïne, c’est moi 🙂

 

 

 

2 réflexions sur “Ce que je lis … Août # Dounia-Joy’s book club

Laisser un commentaire

