Enfin la maison # Atelier d’écriture 130

Leiloona du blog bric à book propose chaque lundi une photo et moi, j’écris les mots qui me viennent en regardant cette photo.

Et en ce lundi, voici la photo de Julien Ribot et voilà mes mots sortis tout droit de mon imagination

© Julien Ribot

J’arrivai devant chez moi, une brume tenace, m’empêchait de voir précisément le  numéro de ma maison, le 124 ! Enfin, le bras gauche engourdi par le poids de l’enfant, j’ouvris de la main droite la porte et entrai ! Je déposai l’enfant endormi sur la canapé et m’écroulai sur le fauteuil. Je pris conscience que j’avais un enfant tombé du ciel, enfin du brouillard, devant moi et que j’allais en être responsable ! Cela me rendait heureux, je n’éprouvais aucune peur, rien qu’un immense bonheur viscéral !

L’enfant se réveilla, me regarda, et vint sur mes genoux se pelotonner ! Je savais que cet enfant allait me changer la vie ! Moi, le célibataire futile, qui papillonnait de fille en fille sans jamais m’attacher plus d’une nuit ! J’étais, en cet instant précis, père d’un enfant aux yeux couleur brouillard.

Je me mis à parler à cet enfant de sa mère, ombre sortie d’un brouillard opaque, dont j’étais tombé follement amoureux suite à ce baiser et cette caresse sur ma joue ! Je ne savais rien d’elle et pourtant je ressentais l’amour qu’elle portait à son enfant, notre enfant !

Nous nous levâmes du fauteuil, pris la main de mon fils et l’emmenai visiter la maison ! Le brouillard s’était levé et le soleil entrait à flots dans le salon ! Cette maison que j’avais rénové pour moi, célibataire endurci à la déco très masculine allait devenir une maison de famille où trôneraient dans le jardin une balançoire et un tricycle et dans la salle de bain une seconde brosse à dents …

 

6 réflexions sur “Enfin la maison # Atelier d’écriture 130

Laisser un commentaire

