Les produits de ma vie # Défi 35

S35

Il y a quelques temps déjà que je n’achète plus d’eau de Javel ni de produits de marque connue, mais si tu sais bien, les flacons d’où sort un grand monsieur tout propret !

Je n’achète que des produits bio ou naturels comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le savon  noir …

J’ai même tenté de fabriquer ma lessive moi-même avec des paillettes de savon de   Marseille et de l’eau. Mon flacon de 3 l a duré longtemps 🙂 c’est économique 😉 Ma lessive sentait bon mais pour les tâches difficiles manquait un peu d’efficacité … à refaire néanmoins, il faut simplement que je trouve le petit truc qui renforce le pouvoir lavant de mes paillettes de savon 🙂

Je suis moins « naturelle » concernant le maquillage mais, parce oui, il y a un mais, j’utilise un produit bio pour me laver corps et cheveux. D’ailleurs, pour mes cheveux, car j’ai plein de cheveux blancs, j’ai  essayé la coloration bio et j’en rachèterai car la couleur avait un bon rendu et surtout le produit sentait bon et pas le chimique 🙂

Petit à petit j’essaie de changer ma façon de nettoyer ma maison, ma façon de m’occuper de moi !

Je me dis que les petits gestes que je fais pour protéger ma planète des polluants, c’est toujours ça de pris pour elle non ?

 

Laisser un commentaire

