Joël, mon ange gardien # Ecrit 36

J’ai la chance d’avoir un frérange gardien. Il s’appelle Joël et il est né bien avant moi, 12 ans, je crois bien ! Il n’a vécu que 2 jours mais c’est comme si je le connaissais pour de vrai ! Il est mon frère et mon ange gardien ! Avec lui et grâce à lui, j’ai une vie simple et extraordinaire, il me protège du mal de la vie et m’encourage quand je doute et me donne les coups de pieds au cul nécessaires quand je fais ma sale gamine et Dieu sait s’il m’en a donné !

Il  a toujours été présent en moi et jamais mes parents nous ont caché son existence ! Je ne sais pas comment vivent mes frères et sœur le fait qu’il soit mort mais moi, je ne ressens pas de tristesse car il est là toujours avec moi ! Même s’il ne vit pas sur Terre, je connais son visage, je connais sa voix, son rire. Je l’imagine en tant qu’adulte, comme s’il avait grandi au paradis, c’est fou non ?

Grâce à lui, je suis protégée, il  ne peut plus rien m’arriver d’affreux maintenant oups, j’ai ripé chef 😉 Ouais, je sais, je tiens mon humour à deux balles de mon frérange 😉 et j’en suis super fière. Grâce à lui, je n’ai rien vécu de moche dans ma vie.

Jamais je n’ai parlé de Joël avec mes frangins et je ne sais pas s’ils me comprendraient mais voilà, c’est comme ça, au fond de moi j’ai toujours su que j’avais la chance extraordinaire ou tout simplement ordinaire d’avoir un super frérot 🙂 en plus de mes 3 frères et de ma sœur  …

s36

banniere-copie

 

Laisser un commentaire

