Ce que j’ai lu de meilleur # Ecrit 38

s38

Et grâce à l’écrit de cette semaine, je vais te parler de quelques livres que j’ai aimés :

Le tout premier livre qui m’a procuré une émotion forte à l’adolescence, c’est « une jeune fille pas comme les autres » de J Royer  et S La Selve. C’est un livre qui date de 1957 et qui se déroule dans le milieu des Guides de France. Ce livre que j’ai lu, relu et relu encore m’a offert des émotions telles la joie, la tristesse, l’empathie bref que des émotions qui, éprouvées à l’adolescence, ont été décuplées  🙂 Ouais, je sais, j’ai encore 15 ans dans ma tête 😉

Là, comme ça, je pourrais aussi te parler des livres de Gilles Legardinier qui font partie des livres « petits bonheurs » ! Ses romans font du bien au moral oscillant entre éclats de rire et petite larme au coin de l’œil 😉 j’adore !

Mon dernier coup de cœur va au livre de Virginie Grimaldi « le premier jour du reste de ma vie » j’ai aimé cette héroïne qui balargue tout pour se reconstruire. J’ai admiré son courage, ses doutes, ses questions et puis cette amitié qui naît entre ces trois femmes 🙂

Bref, tu auras pu te rendre compte, ô toi qui me lis, que j’aime les livres qui me procurent de belles émotions !

Et toi qu’as-tu lu de meilleur ??

Bannière copie

 

4 réflexions sur “Ce que j’ai lu de meilleur # Ecrit 38

Laisser un commentaire

