Je suis un banc # Atelier d’écriture 234

Leiloona du blog bric à book propose chaque lundi une photo et moi, j’écris les mots qui me viennent en regardant cette photo. Et en ce lundi, voici la photo de Kot et voilà mes mots sortis tout droit de mon imagination

© Kot

Je suis un banc, un banc public de bois peint en vert bouteille. Les gens de la ville m’ont posé là parmi d’autres bancs dans l’allée d’un parc de la ville ! Je connais les 4 saisons. Le printemps et l’éveil des premières amours, des premiers baisers, les mots doux chuchotés par les amoureux assis sur moi ! L’été et les enfants qui dégustent une glace assis ou simplement appuyés sur mon dossier ou qui jouent à saute-mouton avec moi. L’automne et ses feuilles rouges, jaunes qui craquent sous les pas des promeneurs qui parfois s’assoient et dégustent des marrons grillés. L’hiver et la neige qui me recouvre, parfois une adolescente amoureuse me dessine un cœur entouré de deux initiales …

Je suis un banc et je suis de tous les instants de ta vie. J’étais là pour ton premier baiser. Je suis là pour les larmes d’un adieu. Je suis de tous tes secrets, tes rencontres furtives avec ton amant, du cadeau à offrir à Maman ou encore de la lecture d’une demande en mariage …

Mais voilà, les gens de la ville ont décidé de me remplacer et de m’envoyer finir ma vie ailleurs sous d’autres cieux. Le modernisme est passé par le parc et à ma place trônera fièrement un banc en béton, plus solide et surtout sans entretien mais si durs et si froids ! Moi, maintenant, je suis au cimetière où si je le pouvais, j’essuierai les larmes des gens tristes …

7 réflexions sur “Je suis un banc # Atelier d’écriture 234

Laisser un commentaire

