Ce qui me provoque un fou rire # Ecrit 43

En ce dernier dimanche du mois d’octobre, j’ai le choix entre le défi « actions en faveur de la vie » et l’écrit « ce qui me provoque un fou rire » et après moult hésitations, j’ai choisi l’écrit ! Oups, c’était dans le titre, mais les deux thèmes ne sont-ils pas liés ? Rire fait partie de la vie non ? Donc, quand je ris j’agis en faveur de ma vie na 🙂 Le rire quand il est partagé, c’est juste de merveilleux souvenirs à venir, c’est une communion, c’est rien que la vie quoi !

Qu’est ce qui me provoque un fou rire ? Oh moi, j’ai le rire facile ! Un film comique, une blague à deux balles, un regard échangé, un mot sorti de son contexte, un souvenir …

Justement, en parlant de souvenir, je te raconte, en deux mots, un fou rire mémorable. J’étais avec ma famille à la chambre mortuaire pour nous recueillir auprès de la défunte. Chacun(e) a raconté un souvenir avec elle et à l’évocation d’un souvenir en particulier, j’ai souri puis ri intérieurement … Mais si, tu connais ce rire, ô toi qui me lis, celui qui te remue les épaules et qui te fait couler des larmes. Ce rire muet qui fait que tu n’oses pas regarder la personne en face de toi, jusqu’au moment où patatras, le rire explose parce que celui en face de toi et celle à côté de toi ont commencé aussi à rire … Ce rire qui paraît inconvenant, irrespectueux en de telles circonstances était un hommage à cette personne décédée, une façon de lui dire au revoir sur des souvenirs gais plutôt que tristes … un voile de bienveillance envoyé par la défunte.

J’aime rire et souvent je me déguises en clown pour faire rire les autres et derrière ces rires que je provoque, je me protège ! Un clown n’est jamais triste ! Ainsi je protège mon entourage de mes petits soucis ! Je préfère faire rire que pleurer, c’est ma façon à moi d’agir en faveur de la vie des gens que j’aime ❤

 

 

4 réflexions sur “Ce qui me provoque un fou rire # Ecrit 43

Laisser un commentaire

