L’inconnu # Ecrit 47

s47

J’ai peur de l’inconnu, cela est dû à une expérience quelque peu traumatisante, enfant. Je ne sors jamais de mon cadre rassurant, ce cadre qui m’apaise, qui me fait du bien ! Jamais je ne m’aventure en dehors de mes clous.

J’ai bien conscience de la bêtise de cette réaction mais si je ne contrôle pas, si je maîtrise pas tout ce qui m’entoure, j’ai peur et je ne veux plus avoir peur, jamais, jamais de la vie  !

J’ai bien conscience de l’incompréhension des autres face à ma façon de vivre mais leur regard m’importe peu au final. Ils ne savent pas pourquoi. Le jugement est souvent une défense contre l’inconnu. Je me rends compte maintenant que, avec l’âge, forte de mon expérience négative et malgré ma peur de l’inconnu, je ne juge pas. Disons que je constate les choses. Je cherche à comprendre le pourquoi, le comment … Je me pose cette question « et moi que ferais-je ? »  Comme je connais ma peur face à l’inconnu, je vais être empathique envers cet inconnu s’il s’agit d’une personne et l’analyser s’il s’agit d’une chose, d’un état, d’une épreuve. Avant de foncer tête baissée, je réfléchis. Je ne fais pas les choses sur un coup de tête.

Ce projet sur la bienveillance m’aura fait avancer dans ma vie, dans mes raisonnements. Grâce à ce projet, j’ai combattu des souvenirs, j’ai grandi. L’inconnu me fait toujours aussi peur mais je suis sereine et si je dois l’affronter, maintenant, je peux oser, j’ai la force en moi 🙂

Bannière copie

4 réflexions sur “L’inconnu # Ecrit 47

Laisser un commentaire

