Ze youpidoo swap

youpidou

En cette fin d’année un peu grise et morose, deux filles géniales, Zénopia et Pomdepin  ont proposé un « youpidoo swap » … mais si  !! tu sais ce que c’est, un swap … c’est un échange de cadeau entre blogueuses (ou pas d’ailleurs), la swappeuse A envoie à B un colis et B envoie un colis à C qui envoie à D  … tu vois l’idée ou pas ? Nan, parfois, j’explique pas bien … enfin bref, moi j’ai participé et envoyé il y a quelques jours un colis et reçu un colis ! Le thème de ce « youpidoo swap » était « Des surprises qui se mangent, se boivent et remontent le moral, le plaisir d’offrir et de faire sourire un mystérieux destinataire, la joie de découvrir une chouette attention bienveillante… C’est alléchant hein ? » Voilà, j’ai repris les mots de Zenopia  mais j’aurais tout aussi bien pu reprendre ceux de Pomdepin « le thème de ce swap, c’est de propager la bonne humeur et pour que ce soit youpidou, on s’est dit qu’il faudrait mettre dans votre colis une carte avec un gentil petit mot, une gourmandise, parce que ça qui fait toujours plaisir, une boisson (ça peut être un sachet de thé, ou du café en poudre, pas la peine d’envoyer une barrique d’eau de vie ou un pot de lait), et une petite surprise qu’on vous laisse choisir mais qui doit mettre de bonne humeur ou avoir un côté réconfortant.« 

Et alors, après m’être inscrite et décrite en quelques mots, j’ai reçu l’adresse et les goûts de ma swappée, Hélène … j’ai commencé à chercher ce qui pourrait lui plaire et acheté mes petits cadeaux que voici

 

 

Le chat m’a aidée à tout bien emballer les cadeaux ! J’ai donc choisi pour Hélène du chocolat en poudre pour faire un chocolat chaud qui rappelle l’enfance, puis des biscuits fabriqués par des carmélites à tomber par terre, puis une écharpe chaude et douce pour coller au thème du « réconfortant » j’ai ajouté un petit vide-poche en forme de feuille de châtaigner symbole de ma région, caché dans un sac de Noël et une carte bien sûr  … Et mon colis lui a bien plu …. ouf, quelle joie j’ai ressenti quand j’ai lu les mots d’Hélène sur la page FB du « groupe »

Puis, j’ai reçu mon colis et à mon tour, j’ai ressenti l’impatience d’ouvrir ce colis, de découvrir ce que Sophie avait choisi pour moi et tadaaaaaaaaaaa voilà

Déjà, le colis décoré de poupées russes m’a plu ! La carte m’a fait trop rire, j’ai adoré ces autruches qui décoreront le mur de mon bureau et puis ces friandises qui n’ont duré que le temps de regarder le résumé de la finale de Koh Lanta tout en buvant une tisane excellente ! La plaque de chocolat a été terminée en 2 minutes ! Miam 🙂 J’ai reçu aussi une bouillotte pour les mains qui me sera bien utile quand le froid hivernal sera là ou pendant ma semaine au ski 😉 Le calendrier Caliméro sera posé sur mon bureau et chaque jour de 2017, je repenserai à la joie d’avoir participé à ce Youpidoo swap !

Merci à toi Zenopia, toi Pomdepin, toi Hélène et toi Sophie pour ces moments de joie partagée, ces rencontres virtuelles, certes, mais fortes  ! Merci pour ce moment de bonheur

8 réflexions sur “Ze youpidoo swap

  1. Merci Cécile pour ce joli article et pour cette jolie carte que j’ai reçue au courrier aujourd’hui. Et après, on dira que le monde des blogueuses n’est qu’un panier de crabes !! Pfff ce swap prouve bien que non !!
    Merci à Zenopia et Pomdepin d’avoir eu le courage d’organiser cela.
    Bonnes fêtes de fin d’années!

    J'aime

Laisser un commentaire

