Cette semaine, je cuisine # 2

Cette semaine, je cuisine et heureusement que je n’ai pas cuisiné que cette semaine 🙂 LOL, parfois, je me fais rire toute seule 🙂

D’abord, qu’est ce que la cuisine pour moi ? Une pièce qui sent bon le repas qui cuit doucement et où l’on parle, où l’on se raconte nos journées …

Et dis-moi comment je cuisine et je saurai qui je suis !

J’aime bien cuisiner pour mon petit monde, ma famille et parfois je me lance des défis ! Comme à Noël où j’ai décidé de faire moi-même la bûche ou la galette des rois que j’ai tenté la semaine dernière et que je referai demain pour les collègues … Je vous les montre … tadaaaaaaaaa

20161225_143838

20170108_124836Cette galette s’appelle une « Thérèse » car elle n’a pas un physique facile et le premier qui dit qu’elle est moche, je lui fais bouffer sa … mais je m’égare …

J’aime cuisiner selon les saisons … mais on est bien d’accord, la recette ne doit pas faire plus de 15 lignes ! Je cuisine certes, mais faut que ce soit simple, la cuisine pour les feignasses, tu connais ? Simple, rapide et bon, voilà mon secret de cuisine 😉

en hiver j’aime préparer des plats roboratifs, oui, en hiver, ça caille et j’aime manger des plats qui tiennent au corps et aux bourrelets aussi, enfin là, non j’aime pas 😦  la tartiflette, la raclette, en hiver, yakeçad’vrai 🙂 quoiqu’une blanquette maison … le paradis existe !

au printemps, j’aime mélanger les légumes nouveaux avec un rôti de bœuf et en dessert une salade de fraises avec un soupçon de basilic !

en été, place à la couleur et à la légèreté !!! Puis place au barbecue ou la plancha, aux copains et au rosé ! Un poisson à la plancha et ses poivrons grillés, le bonheur c’est simple !

à l’automne, ce sont les soupes de légumes qui fleurent bon dans la cuisine … le potimarron, la patate douce et les châtaignes sont mes meilleures amies ! Je te parle aussi des cèpes cueillis le matin même et qui rissolent dans une poêle avec une pincée d’ail et de persil ? Nan, hein on n’en parle pas !!!!  Mais tu le sens bien le parfum du cèpe voire même de la russule ou de la girolle qui s’échappe …

En dehors de ma cuisine quatre saisons (qui n’est pas uniquement une pizza-maison), j’adore cuisiner, enfin pâtisser, des cookies, des crêpes, des gâteaux au chocolat … et il parait, sans me jeter des fleurs, que mes cookies sont une tuerie 🙂

Et puis, tu vois, ô toi qui me lis, si ce que j’ai cuisiné est partagé avec des amis, c’est juste un pur moment de joie car pour moi cuisine et partage sont indissociables, non ?

Bon app …

 

 

16 réflexions sur “Cette semaine, je cuisine # 2

  1. Bonjour Cécile C.
    Tu m’as fait voyager de bon matin avec ta cuisine, et la bonne odeur qui se propage. Elle a fini par faufiler chez moi mdr. je suis d’accord avec toi. le partage est fondamentale. bonne continuation ma Cécile avec des bons plats hummmm.

    J'aime

Laisser un commentaire

