Cette semaine, je cuisine # 2

Cette semaine, je cuisine et heureusement que je n’ai pas cuisiné que cette semaine 🙂 LOL, parfois, je me fais rire toute seule 🙂

D’abord, qu’est ce que la cuisine pour moi ? Une pièce qui sent bon le repas qui cuit doucement et où l’on parle, où l’on se raconte nos journées …

Et dis-moi comment je cuisine et je saurai qui je suis !

J’aime bien cuisiner pour mon petit monde, ma famille et parfois je me lance des défis ! Comme à Noël où j’ai décidé de faire moi-même la bûche ou la galette des rois que j’ai tenté la semaine dernière et que je referai demain pour les collègues … Je vous les montre … tadaaaaaaaaa

20161225_143838

20170108_124836Cette galette s’appelle une « Thérèse » car elle n’a pas un physique facile et le premier qui dit qu’elle est moche, je lui fais bouffer sa … mais je m’égare …

J’aime cuisiner selon les saisons … mais on est bien d’accord, la recette ne doit pas faire plus de 15 lignes ! Je cuisine certes, mais faut que ce soit simple, la cuisine pour les feignasses, tu connais ? Simple, rapide et bon, voilà mon secret de cuisine 😉

en hiver j’aime préparer des plats roboratifs, oui, en hiver, ça caille et j’aime manger des plats qui tiennent au corps et aux bourrelets aussi, enfin là, non j’aime pas 😦  la tartiflette, la raclette, en hiver, yakeçad’vrai 🙂 quoiqu’une blanquette maison … le paradis existe !

au printemps, j’aime mélanger les légumes nouveaux avec un rôti de bœuf et en dessert une salade de fraises avec un soupçon de basilic !

en été, place à la couleur et à la légèreté !!! Puis place au barbecue ou la plancha, aux copains et au rosé ! Un poisson à la plancha et ses poivrons grillés, le bonheur c’est simple !

à l’automne, ce sont les soupes de légumes qui fleurent bon dans la cuisine … le potimarron, la patate douce et les châtaignes sont mes meilleures amies ! Je te parle aussi des cèpes cueillis le matin même et qui rissolent dans une poêle avec une pincée d’ail et de persil ? Nan, hein on n’en parle pas !!!!  Mais tu le sens bien le parfum du cèpe voire même de la russule ou de la girolle qui s’échappe …

En dehors de ma cuisine quatre saisons (qui n’est pas uniquement une pizza-maison), j’adore cuisiner, enfin pâtisser, des cookies, des crêpes, des gâteaux au chocolat … et il parait, sans me jeter des fleurs, que mes cookies sont une tuerie 🙂

Et puis, tu vois, ô toi qui me lis, si ce que j’ai cuisiné est partagé avec des amis, c’est juste un pur moment de joie car pour moi cuisine et partage sont indissociables, non ?

Bon app …

 

 

16 réflexions sur “Cette semaine, je cuisine # 2

  1. Bonjour Cécile C.
    Tu m’as fait voyager de bon matin avec ta cuisine, et la bonne odeur qui se propage. Elle a fini par faufiler chez moi mdr. je suis d’accord avec toi. le partage est fondamentale. bonne continuation ma Cécile avec des bons plats hummmm.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s