Si j’étais … une prédiction # 3

Salut ô toi qui me lis !

Cette semaine, Mous me propose d’être une … prédiction ! Alors pour commencer voyons, la définition de ce mot. Sur Larousse, j’ai trouvé celle-ci « Action d’annoncer par avance, de prédire l’avenir ; discours annonçant des événements futurs : Les prédictions des prophètes. Ce qui est prédit : Vos prédictions se sont accomplies. Annonce d’événements futurs par la connaissance qu’on a de leurs causes : La prédiction des éclipses. »Eh ben, voilà,voilà, je suis bien avancée, moi avec ça 😉

Après une intense réflexion, en finissant ma crème dessert aux œufs sur lit de caramel, oui, je réfléchis intensément en mangeant 🙂 je me suis demandé ce que je voudrais prédire …

Et là, bingo, si j’étais une prédiction, je prédirai la paix dans le monde, il n’y aurait plus jamais de guerre pour des conflits d’idée ! Nan, mais c’est vrai quoi, y’en a marre que les gens s’entre-tuent au nom d’une religion ou d’une politique ou pour le pouvoir, le fric, le sexe …  Putain Punaise, depuis que le monde existe, je n’ai jamais vu de période de paix et pire encore, l’humain n’apprend rien de ses erreurs du passé … ça me déprime !! Alors, si j’étais une prédiction, je prédirai que la différence est une chance !

Si j’étais une prédiction, je prédirai que l’utopie vaincra … Je suis une rêveuse au fond de moi, et  je voudrais tellement vivre dans un monde où tout le monde s’aimerait. Mais voilà, le monde avec ses sept milliards d’humains en est-il capable ?

Finalement, je vais me prédire de gagner au loto, ce sera bien plus simple … ben quoi, oui j’ai le droit d’être vénale :p

5 réflexions sur “Si j’étais … une prédiction # 3

  1. Ah moi je suis à fond avec toi. Y en a passé de ces périodes sans répit.
    Je pense que si j’étais une prédiction je serais pour le fin de la peur dans le monde.
    Bon si tu gagnes au loto. T’oublies pas les copines hein 😁

    J'aime

Laisser un commentaire

