Cette semaine, je rédige # 3

Tout d’abord, il faut que je définisse le mot, rédiger veut dire « Mettre par écrit, en bon ordre, dans un style clair et convenable, des lois, des règlements, des décisions, des résolutions prises dans une assemblée, ou les matériaux d’un ouvrage, ou les idées fournies en commun pour quelque écrit que ce soit, etc » d’après la déf de Wiktionary !

Du coup, vlan, je me pose la question suivante puisque rédiger c’est mettre par écrit en bon ordre dans un style clair gnia, gnia, gnia … c’est évident que mon blog n’est pas une rédaction 🙂 euh lol :p

Sinon, au boulot, je rédige vraiment des avis rendus par les gens pour qui je bosse ! Donc, là, oui, techniquement parlant, je rédige réellement ! C’est cadré, législatif, médical … bref, un peu barbant quoi, pour qui ne s’intéresse pas à l’éthique !

Si je m’en tiens à la déf posée ici, quand je fais la liste de courses hebdomadaire, je rédige les décisions prises en assemblée, assemblée composée de moi-même et de mes hommes ! Je crois que plus jamais je ne regarderai une liste de courses griffonnée au dos d’un ticket de caisse de la même manière. Les mots tampons, champagne ou croquettes pour le chat ne sont plus de simples mots mais des décisions réfléchies … waouh 🙂

Ecrire pour le plaisir, est-ce rédiger selon ma déf ? Ah, pas sûr !? Rédiger c’est sérieux … alors que moi, j’écris pour me faire du bien, pour rire et faire rire … parfois j’écris ma colère, mes doutes, bref j’écris comme je respire …

Donc tantôt, je rédige, tantôt j’écris mais au bout du compte, je joue toujours avec des mots,  non ??

 

13 réflexions sur “Cette semaine, je rédige # 3

Laisser un commentaire

