Cette semaine, j’honore # 4

Voici le mot proposé par Agoaye, cette semaine « honorer » et voilà mes mots

J’honore la mémoire de mon père et lui disant merci pour les valeurs qu’il m’a inculquées ! 26 ans qu’il n’est plus là, mais je vis en espérant lui faire honneur ! Peut-être qu’il est fier de moi

J’honore ma maîtresse du CP, Madame V, sans elle, je ne saurais pas lire et écrire et je ne pourrais pas, à toi qui me lis, t’écrire à quel point je suis heureuse d’avoir ce pouvoir et je ne pourrais pas ressentir  tant d’émotions en lisant soit un blog soit un roman soit un article de presse …

J’honore, les gens qui par une simple discussion sur un bout de bar, m’ont donnée une leçon de vie ou partagé un peu de leur expérience ! J’en suis ressortie grandie !

J’honore ma maman, mes frères et sœur car je suis ce que je suis grâce à leur amour ❤

J’honore mes ami(es)  ! Les « depuis toute ma vie », les « derniers arrivés », les « pour la fête », les « que t’appelle en pleine nuit » … et ceux et celles qui ont disparu de ma vie mais pour qui j’ai une pensée parfois …

J’honore la vie parce qu’elle est belle pour moi, je chante la vie, je danse la vie (argh Edouard, sors de mon corps) J’ai tellement de chance

Voilà et je serais honorée si, toi qui me lis, laisse un petit mot, preuve de ton passage ici !

23 réflexions sur “Cette semaine, j’honore # 4

  1. kellyac dit :

    Je passe par là, et je suis honorée que tu sois honoré de mon petit mot!
    Que de joie de vivre dans tes articles comme dans les commentaires, on a l’impression d’etre rentrés dans une maison colorée ou il y a toujours un gateau qui sort du four et quelques amis passés prendre le café… je t’imagine bien dans cette maison là en tout cas!

    Aimé par 1 personne

    • Merci ! Oh lala oui, Mlle G faisait peur, tu sais, quand je l’ai revue des années plus tard, je l’ai trouvé toute petite … elle faisait beaucoup moins peur !
      Mme V a été aussi l’instit de mon deuxième fils 🙂

      J'aime

  2. nIN@ dit :

    oh ben moi qui te lis, oui que je vais te lasser un petit mot (ptet meme un grand, quand je me mets a ecrire, je sais quand ça commence mais jamais quand ça finit car mon cerveau farceur ce filou n’arete pas que de sauter du coq…ah si j’etais un coq cot cot a l’ane et meme parfois allan quatermain c’est dire si tout tourne dans ma tete comme un carrousel qui ne s’arete jamais ne s’arete jamais)!

    donc si mon mot est grand et pas petit, je t’honore « comme meme » de la preuve de mon passage chez toi puisque je suis bienvenue chez toi bienvenue chez toi, si tu n’abandonnes pas! si c’est toi qui l’as dit que j’etais bienvenue!

    ton positivisme et ta joie de vivre communicative n’ont d’egal que le manege qui tourne (comme un carrousel qui ne s’arete jamais ne s’arete jamais ndpeterpeter-et pas peter pan, un autre peter)!

    je reprends…ton positivisme et ta joie de vivre communicative n’ont d’egal que le manege qui tourne de fabienne egal ou le piano qui joue debout de france gall je te laisse le choix!

    et pendant que je joue du piano debout ce qui est un detail pour personne je te laisse danser la vie, parce que si le gras, c’est la vie, danser la vie, c’est la vie aussi félicie…aussi!

    J'aime

      • NiN@ dit :

        nan mais tu sais que je suis allée chercher ce que devenait fabienne egal! nan mais des fois je lis un truc, comme là, des fois un tt petit truc, un tt petit mot et ça devient une quete du saint grall, je deambule vers l’information (souvent tres importante) comme un spectre a 40 cm du sol les bras devant ouh ouh ouh, les dents qui bavent, quiconque se mettrait en travers de ma route serait immediatement desintegré par les flashs jaunes que lancent mes yeux ouh ouh ouh!! et bien sur je repete a voix haute l’objet de ma recherche pour ne pas l’oublier dorie entre le moment ou je dois la chercher et le moment ou je me mets a rechercher l’info!

        aussi pour bien visualiser, imagine moi deambuler dans ma maison flottant a 40 cm du sol les bras devant tels un fantome, dents qui bavent, yeux qui lancent des eclairs jaunes en repetant a voix haute « que devient fabienne egal que devient fabienne egal »…et ceux qui partagent ma vie de me demander inquiets : ca va? hop un petit coup de laser des yeux dans les chevilles hop hop hop!

        bon j’ai vraiment cherché car ca peut toujours servir en société (on sait pas laquelle, mais admettons une civilisation paralele ou si tu sais ce qu’est devenu fabienne egal, t’es courroné roi hein, il ne faut ecarter aucune eventualité)!

        c’ets surtout que ouais putain con qu’est ce qu’elle devient?

        et bien pour ta gouverne figure toi qu’elle s’est recyclé (mais ouais comme une canette de verre ou un bouteille plastique PET hop elle s’est faufilé dans la benne du camion du mercredi, la benne jaune oui, essaie pas de me coincer en recyclage, et hop la fabienne, recyclée figure toi)!

        il parraitrait de source sure qu’elle enseigne la communication orale (et pas la communication nasale ou rectale, non la communication orale dans le media training..et la ça fait comme meme beaucoup de mots que je ne connais pas!

        je crois avoir compris qu’elle forme des gens qui voudraient etre comme elle…magicienne, hop! disparu de la telé! sçi tu veux etre celebre mais…pas tres longtemps viens dans ma maison ya le printemps qui chante!

        wala wala je me sens mieux mnt que g rattrapé mes lacunes, je vais pouvoir reprendre une vie narmole…ou du moins essayer tres fort 🙂

        J'aime

      • Merci pour ces renseignements ! Comment je vais me la péter grave demain au self quand je vais raconter les dernières news de FE 🙂 ça nous changera des blagounettes un peu crues de chut chut pas de nom 🙂 Sinon, rien que de t’imaginer avec les dents qui bavent et tes yeux laser qui zigouillent les chevilles, je ris tellement mais en silence alors il n’y a que mes épaules qui bougent du coup mon mec me regarde bizarre depuis 5 minutes 🙂 merci à toi, ma Sarah Khonor ! Signé ta Thérèse :p

        J'aime

Laisser un commentaire

