Si j’étais …#5

mouss4-copie

Et en cette nouvelle semaine, Mous me propose d’être une liste  !

Si j’étais une liste, je serais ta liste de courses griffonnée au dos d’un ticket de caisse où serait noté l’indispensable de la semaine et aussi ce pot de glace au chocolat parce que tu viens de te faire larguer par SMS par ce garçon, que tu croyais l’homme de ta vie au troisième rendez-vous. Tu sais bien ce pot de glace que manges devant la téloche en regardant, tout en pleurant, pour la millième fois « Valentine’s day »

Si j’étais une liste, je serais la liste de tes envies et tu craquerais pour cette petite folie que l’on s’accorde parce que le printemps revient, tu sais bien, cette jolie jupe qui tournoie avec ce top en dentelle … parce que le printemps c’est le renouveau, une nouvelle histoire … et un nouvel amoureux.

Si j’étais ta liste, je serais ta liste de musique de la honte, mais si, cette chanson que tu écoutes en boucle parce qu’elle te rappelle Dieu sait quoi, mais jamais au grand jamais tu l’avouerais, même à ta meilleure amie mais put…naise que ça fait du bien de l’écouter !

Si j’étais une liste, je serais ta pile de livres à lire, celle qui jamais ne descend car à chaque visite chez ton libraire préféré, tu craques et repars avec un nouveau bouquin … celui qui te fera rire aux éclats et verser une larme parce que tu ne veux plus quitter les héros de ce livre et qu’ils vont te manquer une fois la dernière page lue !

Si j’étais une liste, je serais celle de tes rêves à réaliser avant 30 ans, 40 ans, 50 ans, de celle que l’on réalise en partie, une maison, un mari, un bébé, un job, un golden retriever, un voyage au bout du monde ou tout simplement être heureuse !

Si j’étais une liste, je serais ta liste de résolutions à tenir coûte que coûte, mais si l’abonnement à la salle de sport pour perdre cette fucking bouée ! Arrêter la clope mais celle fumée en soirée est si bonne ! Rendre visite à Tata Colette une fois par mois … nan mais si si,  jusqu’en février tu as tenu bon ! Tu peux être fière de toi, allez l’année prochaine, tu tiens trois mois 😉  (pardon à toutes les tata Colette du monde, je n’ai rien contre vous)

Ceci est ma 5ème participation au projet de Mous 🙂

Une réflexion sur “Si j’étais …#5

Laisser un commentaire

