Cette semaine, je transforme # 5

Et voici le dernier mot du mois de janvier,  proposé par Agoaye, transformer et voilà ce que j’en fait !

Tadaaa, regarde bien, c’est magique !!

J’ PHRASE QUI MOTS UNE ÉCRIS DES DEVIENNENT

Attention ! Pouf !!

J’ÉCRIS DES MOTS QUI DEVIENNENT UNE PHRASE 

C’est fou, non, t’as rien vu venir hein ? Avoue que c’est génial ce truc ! Bon OK, d’ac je n’ai rien inventé, il y a des gens célèbres qui s’amusent aussi à transformer des mots en phrase pour en faire des bouquins par exemple ! C’est dingue non ?? Y a même des gens qui vivent de leurs mots, tiens regarde Guillaume, Amélie ou encore Marc … j’aurais pu te parler de Victor ou Guy mais mes lecteurs de moins de 20 ans risquent de ne pas connaître ! Quoiqu’une question me taraude, ai-je des lecteurs de moins de 20 ans ? D’ailleurs, quelle est la moyenne d’âge de mes lecteurs ? Et mon lectorat est-il plus féminin ou plus masculin ? Mais, je crois que je m’égare de Lyon, (Nina si tu me lis, cette blague est pour toi) de mon sujet !

J’ai un kif, transformer de la farine, des œufs, du sucre et autres ingrédients secrets pour en faire des cookies 🙂 j’ai des collègues qui ramperaient à mes pieds pour manger mes cookies 🙂 Je peux aussi transformer un morceau de veau et des carottes en une blanquette à tomber 😉 Cette transformation-là, ce n’est que du plaisir non ?

Et moi, le matin quand je me lève et que je me bouscule, je ressemble à pas grand chose,  voire à rien, genre la trace de l’oreiller sur la joue, un filet de bave au coin de la lèvre, une haleine fétide qui tuerait un fennec mort. Bref, donc j’arrive dans la salle de bains et là, tadaaaaa, en 20 minutes, je me transforme en un être humain tout à fait montrable à la société !

Moi là,  j’en arrive à penser que transformation et magie sont liées ! T’es pas d’ac ?

10 réflexions sur “Cette semaine, je transforme # 5

  1. Je kiffe tellement tes transformations à base de carambar, que je vais te demander d’ouvrir ton grimoire pour moi et me donner ta recette de « moins de 18 ans » 😉
    Tu es magique, Cécile. Ne l’oublie jamais !

    J'aime

Laisser un commentaire

