Et si j’étais … Dieu

Et en cette semaine 7, Mous me propose d’être … Dieu

Pour commencer, écoutons la chanson de Francis Cabrel « Assis sur le rebord du monde ».

Si j’étais Dieu, je serais horrifié de voir le monde que j’ai crée complètement mis à mal, malmené par l’homme que j’ai créé. J’aurais mieux fait de me casser une guibolle, tiens 😉 plutôt que d’avoir voulu créer l’homme à mon image ! Je pensais bien faire et je sais pas trop où ça a merdouillé mais le résultat est franchement mauvais ! L’idée était bonne, j’ai dû pécher par orgueil ce qui est le comble pour un Dieu, non ?

 En fait, je sais, j’aurais dû commencer par créer la femme parbleu ! Et là, le monde eut été parfait 🙂 La Femme, oui avec un grand F, aurait embelli le monde, protégé le faible et élevé vers le haut le défavorisé, et surtout elle aurait aimé son prochain. Je l’aurais aimée pour ses qualités car comme le dit Renaud « Femme je t’aime, surtout, enfin pour ta faiblesse et pour tes yeux, quand la force de l’homme ne tient que dans son flingue ou dans sa queue bip »

Si j’étais Dieu, j’irai sur une autre planète tout recommencer en commençant par la femme !

Si j’étais Dieu, je demanderais pardon pour tout le mal que j’ai créé.

mouss4-copie

5 réflexions sur “Et si j’étais … Dieu

Laisser un commentaire

