Et si j’étais une chaussure # 9

Mous, dans son thème « et si j’étais » me propose d’être une chaussure …

Si j’étais une chaussure, je serais une paire de tongs pour flâner sur la plage et sentir le sable chaud glisser sur mes orteils sans me brûler la plante des pieds …

Si j’étais une chaussure, je serais une paire de baskets pour courir au petit matin et regarder le soleil se lever et petit à petit voir ma brioche fondre …

Si j’étais une chaussure, je serais une chaussure de randonnée et à moi les belles balades dans les bois, sur les collines, les chemins de terre boueux … à moi la découverte d’un cèpe caché derrière un chêne ou d’une mûre chaude, noire et sucrée …

Si j’étais une chaussure , je serais une paire de Louboutin, juste pour le fun, bien rangée dans une boîte au fond de mon placard. Eh ho, vu le prix, tu marches pas avec, tu les regardes, c’est tout !

Si j’étais une chaussure, je serais une bonne vieille paire de pantoufles, réconfortantes après une journée debout à piétiner. Tu sais, ces pantoufles qui sont moches et trouées et qui puent un peu mais que tu ne peux pas jeter. Celles dans lesquelles tu es enfin chez toi, vautrée sur la canapé, les pieds sur la table basse …
Bref, si j’étais une chaussure, je serais une pantoufle ou peut-être même chausson 🙂

4 réflexions sur “Et si j’étais une chaussure # 9

Laisser un commentaire

