Le club de lecture de Dounia-Joy # 7

Pour février, le thème du club de lecture était « un avis sur un livre fantasy / fantastique ou science-fiction » ou « un avis sur le dernier livre que vous avez lu ».

Alors, OK, OK, j’ai vu, je suis à la bourre … et pas qu’un peu 🙂

Donc, je vais quand même te parler du dernier livre que j’ai lu, enfin pour être honnête, le livre en cours de lecture. Il s’agit du livre de Katarina Bivald « la bibliothèque des cœurs cabossés ». C’est le premier livre de cet auteur suédoise. Pour résumer, l’héroïne, Sara part dans l’Iowa à Broken Wheel, rejoindre Amy. Elles se rencontrées virtuellement sur Internet et ont sympathisé grâce à la littérature. Lorsque Amy invite Sara chez elle, cette dernière saute sur l’occaz puisqu’elle vient de perdre son job de libraire mais quand Sara arrive à Broken Wheel, Amy est malheureusement décédée. Sara va pourtant décider de rester là-bas, dans la maison d’Amy. Elle va peu à peu s’intégrer dans ce « village » et ouvrir une librairie grâce aux innombrables livres d’Amy.

Moi, j’en suis là dans le roman, je découvre une Sara, jeune femme un peu terne, mais qui va tenter de faire bouger les choses dans un « village » qui se meurt doucettement … Je perçois aussi une histoire d’amour entre Sara et Tom, le neveu d’Amy (enfin, je crois parce j’ai un peu l’impression que tous les jeunes du « village » étaient les neveux et nièces d’Amy).

J’aime ces livres où les personnages sont un peu mystérieux, ne se livrent pas en trois pages … J’aime ces romans où je peux m’identifier à l’héroïne parce qu’elle est simple et naturelle, parce qu’elle doute et qu’elle n’est pas la plus belle mais quelle force intérieure !

J’aime ces livres qui finissent … ben non, en fait je ne sais pas comment ce livre-là finit … mais je t’en reparle si tu veux 🙂

 

2 réflexions sur “Le club de lecture de Dounia-Joy # 7

  1. veronique ch. dit :

    Ohhhh il semble bien ton bouquin !!!! moi je lis « ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une  » …. on en reparle …. 16h30 pour le thé 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

