Cette semaine, je rattrape mon retard # 8, 9 et 10

Et comme tu as pu le constater … ou pas, j’ai pris un retard immense dans mes articles sur le projet d’Agoaye pour cause de vacances skieuses et un peu de flemme aussi ! Pardon, je recommencerai plus !!! Donc, je rattaque le projet avec la semaine 8, 9 et 10 …

Et là, comme ça, parfois, je jette sur le papier les mots qui vont refermer une blessure, consoler un chagrin. Et ces mots jetés sur ma feuille cicatrisent cette blessure. Le pansement est jeté, la cicatrice est là, nette. Le souvenir est toujours là mais la douleur n’est plus. Ces mots jetés ont été le soin, le traitement, le médicament !

Et en cette semaine 9 :

je discute avec mes collègues, pendant la pause de midi, de politique, du film de la veille, des petits-enfants de l’une, du divorce de l’autre, bref, nous discutons de nos moments de vie …

je discute avec mon fils de ses projets d’avenir, de sa vie qui ‘ouvre à lui sans nous et je suis fière

je discute avec mon boucher de la cuisson d’un rôti de porc aux pruneaux

je discute avec mes ami(e)s de la vie, de projets pour les prochaine vacances, de souvenirs de fous rires

mais le plus souvent, je discute avec moi-même… je suis mon meilleur confident ne serait-ce que pour ne pas ennuyer les autres avec mes quelques tracas

Et en cette semaine 10, je change … mais à bien y réfléchir, je ne veux pas changer ! Je suis bien comme je suis, là du haut de mes 46 ans !  Je suis heureuse, apaisée, bien dans mes baskets alors non, je ne changerai rien …

Voili, voilou … trois semaines de rattrapées en un seul texte 🙂

 

12 réflexions sur “Cette semaine, je rattrape mon retard # 8, 9 et 10

  1. En vivant seule, je me parle souvent seule et me dis même « allez delph, ça va aller ». Je papote aussi avec ma Happy qui tourne ses yeux et répond à sa façon par des câlins. Mes parents même si je suis très loin de tout pouvoir leur dire pour les protéger et sur mon blog ou fb où j’ai des copinettes et des amis d’enfance qui sont là et c’est précieux. Dans la « vraie » vie, je ne cause plus beaucoup je me rends compte… il m’est arrivé d’avoir une extinction de voix et comme je n’avais pas ouvert la bouche de la journée, au moment d’appeler mes parents le soir, je me suis rendue compte que ma voix n’était plus là, c’est dire… gs bisous et vive les fous rires, c’est ce que je préfère ❤

    J'aime

    • Je ne vis pas seule mais ne parle pas le matin, juste les mots utiles … et une fois, arrivée au bureau quand le téléphone a sonné, j’ai répondu avec une voix d’outre-tombe, j’ai bien fait rire mon interlocuteur 🙂 … ah les fous rires qu’est ce que c’est bon !!! ❤ merci à toi d'être passée ici, ton comm' est une confidence et j'en suis très touchée

      Aimé par 1 personne

      • J’imagine la scène et c’est pas triste lol « Bonjour Monsieur, est-ce que je pourrais parler à Mme Céline svp ? » « Mais c’est moi » « Non allez j’ai pas le temps de rire, merci de me la passer » ^^ J’ai une voix toute discrète en plus et assez grave, quand il y a des démarchages téléphoniques, je ne compte pas le nombre de fois où on m’a demandé si mes parents étaient là ou pire, quand ils seraient là, parce que je répondais que j’étais seule chez moi lol tss… une fois on m’a appelée Monsieur aussi, à mon ancien travail. J’appelais pour avoir un technicien pour l’ascenseur et c’était urgent comme c’était une structure où la plupart des résidents se déplaçaient en fauteuil. La femme me dit « je vois ça avec le technicien et vous rappelle, vous êtes Monsieur ? » … heu… ben demandez Delphine, ça suffira lol j’te jure…

        Aimé par 1 personne

  2. Perso, je discute beaucoup avec moi-même… et puis avec la poulette, et le barbare, et mes parents, et mes amis, et mon médecin… je crois que je pourrais faire la causette à une brique de lait ^^ Belle soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

