Cette semaine, j’aide # 11

 

En cette semaine 11, Agoaye me propose d’aider. Aider pour moi, ça me renvoie à mon père qui pendant quelques années s’est occupé d’un centre d’orientation, il a donc aidé des jeunes à trouver leur voie ! Aider, c’est ça, c’est apporter quelque chose à quelqu’un sans retour. Aider est un acte gratuit et dans notre société matérialiste, aider est un geste utile et beau !

Aider, c’est aussi accompagner un malade en fin de vie ou une personne incapable de s’occuper d’elle-même seule, on parle alors d’aidant. C’est un véritable sacerdoce et moi perso, je ne sais pas si je pourrais aider ainsi une personne de ma famille … Je profite de ce texte pour exprimer mon immense respect pour ces aidants qui ne comptent pas leur temps  pour donner ce temps à l’autre !

Aider c’est aussi à une lettre près aimer … alors, moi, je ne sais si j’aide mes proches mais je sais que je les aime …

Ceci est ma participation au thème de la semaine (ouf, il était temps !) au projet  « cette année, je… »

14 réflexions sur “Cette semaine, j’aide # 11

Laisser un commentaire

