Cette semaine, je plaisante # 13

 

Tout d’abord, pardon à Agoaye qui me propose chaque semaine son projet que j’ai un peu zappé cette semaine. Alors, avec un peu de retard, je vais plaisanter 🙂 Mais qu’est ce que plaisanter ? Mon Larousse me dit que c’est :

  • Dire ou faire des choses pour amuser, divertir
  • Faire ou dire quelque chose qu’on ne prend pas au sérieux

Et je suis reine en ce domaine, je peux dire des atrocités que je pense réellement sur le ton de la plaisanterie ainsi tout le monde pense que je plaisante … mais moi pas toujours ! Et j’aime ce quiproquo que moi seule provoque 🙂

J’aime plaisanter avec mes ami(e)s sur tout les sujets possibles et imaginables ! Rire de tout et de rien.

Je plaisante avec mes collègues à la pause méridienne pour ne plus penser boulot pendant une heure 🙂

Plaisanter, en fait, est un moyen facile et pas cher de voir la vie en rose plutôt qu’en noir bien que l’humour noir est ce que je préfère tout comme la ouate – Nina, sors de mon corps :p –

Plaisanter fait du bien et devrait être remboursé par la sécu ! T’imagines pas les économies de médocs que l’on ferait si on plaisantait plutôt que de bouffer des cachets pour augmenter les dividendes des groupes pharmaceutiques mais là, je plombe l’atmosphère et ce n’est pas le sujet du jour 🙂

Plaisanter est aussi un moyen gentil de faire passer un message à quelqu’un. Dire une vérité avec un rire passe mieux qu’avec une claque !

Bref, plaisanter est le bien et fait du bien 🙂

Voilà, ceci est ma participation faite un peu à l’arrache pour le projet

 

 

 

 

8 réflexions sur “Cette semaine, je plaisante # 13

Laisser un commentaire

