Cette semaine, je (me) persuade # 14

Bonjour et en cette semaine 14, Agoaye me propose de persuader et là, comme ça, devant ma téloche à regarder la fin du marathon de Paris, je me dis que je vais me laisser tenter par ses quelques pistes :

Qui aura besoin de votre persuasion ?
Pour quelque chose d’important, ou juste une nouvelle voie à suivre ?
Apprendrez-vous quelque chose à quelqu’un ?
Ou bien persuaderez vous vous-même ?

Concernant les deux premières questions, je ne sais pas trop … si ce n’est de persuader une amie d’arrêter de se dénigrer.  Après tout, le projet d’Agoaye sur la bienveillance m’a apporté tellement de bien-être qu’il me semble normal d’en partager les bienfaits. Alors oui, persuader une amie d’arrêter de se dénigrer afin qu’elle ait une meilleure estime d’elle-même, c’est important pour elle.

Vais-je apprendre quelque chose à quelqu’un ? J’ai appris des choses à mes enfants mais les ai-je persuadé de ne pas « mal faire » ou de toujours prendre « la » bonne décision … l’avenir leur dira … mais je n’ai aucun doute tellement je crois en eux.

Me persuaderai-je moi-même ? Et là, clairement oui … Déjà, je me suis persuadée de faire du sport au moins une heure par semaine. Nan mais quand tu sais d’où je pars, faire une heure de sport par semaine est un exploit.

Bon par contre, j’ai encore du mal à me persuader que la fête sans alcool est plus folle. Nan mais c’est vrai quoi, partager un Moulis avec mes ami(e)s ou partager un Banga, franchement je choisis le Moulis … oui, j’assume, j’aime le bon vin et passer un moment formidable avec les gens que j’aime. Ok, j’ai dit Moulis mais un bon Margaux, ça le fait aussi quoiqu’un Sauternes ou petit Côte du Rhône … Oui, j’assume vraiment j’aime le bon vin ! Bien évidemment à boire avec modération.

Pour conclure, je suis persuadée que pour être heureuse, je dois suivre mon instinct, profiter de la vie et de tout ce qu’elle m’offre, lire, écrire bref vivre tout simplement 🙂

6 réflexions sur “Cette semaine, je (me) persuade # 14

  1. Nora D dit :

    J’adore le bon vin !!! je suis complètement d’accord avec toi, suivre son instinct et la gratitude sont les meilleures options pour être heureuse. Un belle journée ensoleillée et pleine de belles choses, même toutes petites 😉 à tout bientôt…

    J'aime

Laisser un commentaire

