Cette semaine, j’harmonise # 15

Et en cette semaine 15, Agoaye me propose d’harmoniser ! Tout un programme. Mon dico Larousse sut Internet me donne cette définition là :

  • Mettre quelque chose en harmonie, en accord avec quelque chose d’autre : Harmoniser les rideaux avec la moquette.
  • Ajouter à une mélodie donnée une ou plusieurs parties harmoniques.
  • Dans la facture d’orgues ou de clavecins, égaliser la sonorité des notes d’un même jeu et des jeux entre eux.

Et là, comme ça en ce dimanche matin, devant mon écran et avec mes presque 6 heures de sommeil, je sens bien que le seule chose avec laquelle je suis en harmonie, c’est … mon lit 🙂

Sinon, le matin, quand je me prépare avant d’aller au bureau, j’aime bien harmoniser mes chaussettes avec mon tee-shirt. Oui, je sais, ça sert à rien vu que mes chaussettes sont planquées dans mes bottines … mais moi, j’aime bien 😉

Concernant la deuxième  partie de la définition ci-dessus, comment dire ? Alors, oui effectivement, quand tu sais comment je chante (oui, je l’affirme, une casserole chante nettement mieux que moi) je peux ajouter à une mélodie donnée une ou plusieurs parties harmoniques … ou pas … Nan c’est vrai quoi, les notes so, ré, ma, fi, dol existent non ? Tiens, c’est curieux paske dans mon monde à moi … et cela ne m’empêche pas de chanter, enfin de faire des bruits incongrus avec ma bouche que moi, j’appelle chanter. Cela se voit que tu ne m’a jamais vu danser (enfin tenter de bouger mon corps de manière harmonieuse justement!!) et chanter (enfin psalmodier des paroles que je ne comprends pas et je ne parle pas forcément de chansons en anglais) le tout en même temps 🙂 J’ai inventé un concept, après celui de la pâtisserie moche mais néanmoins succulente, la dansechantée-moche … mais après une soirée sur les dance-floor, je me sens tellement bien en … harmonie avec moi-même !

Je pourrai te parler de la troisième partie de la définition mais là, je ne comprends pas du tout, du tout, du tout ce que veut dire « égaliser la sonorité des notes d’un même jeu et des jeux entre eux » donc là, je donne ma langue au chat, je passe mon tour et vais plutôt harmoniser mes chaussettes avec ma culotte … Ouais, ça c’est bien et dans mes capacités !

Bon dimanche !

8 réflexions sur “Cette semaine, j’harmonise # 15

Laisser un commentaire

