Cette semaine, je répare # 25

Et en cette semaine, Agoaye me propose de réparer mais que puis-je réparer ?

Je voudrais réparer l’abandon de mon blog et me remettre à l’écriture. Cela me manque de ne plus écrire mais je ne sais pas comment me redonner l’envie. Je ne sais pas trop comment réparer cette panne d’envie qui dure depuis longtemps, trop longtemps. Bon, j’ai quelques pistes ! Tout d’abord prendre le temps d’écrire ! Peut-être aussi supprimer tout ce qui ne m’est pas utile, genre les jeux FB qui sont addictifs et chronophages … Tu le vois, ô toi qui me lis, le cercle vicieux ?? Je suis faible, je sais.

Je voudrais aussi réparer le mal que j’ai fait aux autres sciemment et à qui je n’ai jamais présenté d’excuses. Ces quelques lignes n’y suffiront pas mais mon cœur y est ! Pardon à ce petit garçon que j’ai embêté quand j’étais en primaire et lui en maternelle ! Pardon à ce jeune garçon qui a reçu une gifle de ma part alors qu’il disait simplement un « gros mot » !! Je suis méchante, je sais.

Je voudrais parfois réparer une amitié en perdition mais pour cela il faut être deux et je me demande si je ne suis seule à le vouloir alors … je vais laisser s’éteindre cette amitié certainement par confort et par facilité ! Je suis lâche, je sais.

Je voudrais savoir réparer les objets qui se cassent, genre la vitre de mon portable, juste parce que la société jetable que l’on me vend me débecte ! j’ai deux mains gauches, je sais.

Je voudrais réparer mon moral qui ne va pas trop bien alors que j’ai tout pour être heureuse. Je suis égoïste, je sais.

Allez, ces quelques mots négatifs seront les derniers d’un nouveau départ. Je ne veux plus être sombre et déprimée et encore moins déprimante ! Je veux réparer mon sourire pour repartir …

  

10 réflexions sur “Cette semaine, je répare # 25

  1. Il faut parfois prendre un peu de recul, s’enfermer dans « sa grotte » pour, ensuite, mieux redémarrer 🙂
    Niveau écriture et blog, j’ai également éprouvé le besoin, à un moment, de m’éloigner… c’est revenu par la suite, mais différemment…
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

