Cette semaine, je joue # 26

Comme chaque semaine, Agoaye me propose un verbe et en cette semaine 26, elle me propose de jouer !

Et jouer, j’aime ça ! Parfois, j’en deviens addict … oui, devant toi qui me lis, je l’avoue, je suis addict du jeu Criminal Case sur FB ! J’y joue tous les matins, dès que j’ai 5 minutes grâce à mon portable, j’y joue chaque soir … je suis sûre que j’y joue la nuit dans mes rêves ! Bref, je suis accro grave à ce jeu et c’est le mal le bien :p

Jouer, c’est aussi jongler avec les mots, faire des jeux de mots ! Jeu auquel certains sont super doués ! Moi, je m’amuse à mettre des mots en phrase et parfois, je m’émerveille devant cet alignement que j’ai créé ! Oui, je suis narcissique 🙂

Jouer, c’est aussi l’enfance, c’est des souvenirs de fous rires ou de tricheries. Ma grand-mère a appris à son arrière petit-fils à tricher au mikado 🙂 Ouais, ma grand-mère était trop top 🙂 Une partie d’un jeu de société entre amis ou en famille, cela suffit à créer des souvenirs uniques et drôlissimes 🙂 Ma mère imite super bien Yvan Colonna quand elle jour à Times’up 🙂 mes frères et moi en rions encore 🙂

Jouer, c’est aussi jouer avec les sentiments de ses ami(e)s et c’est comme jouer avec le feu. J’ai réalisé que mes gestes et mes mots peuvent blesser mais quel bonheur quand tout s’arrange ! J’ai compris que l’on peut brûler quelque chose qui n’a pas de prix à jouer ainsi.

Jouer, c’est aussi voir une pièce de théâtre et être émue aux larmes par le jeu des acteurs. Je me souviendrai toute ma vie de Monsieur Belmondo dans le rôle de Cyrano de Bergerac. J’ai tellement pleuré quand Cyrano meurt à la fin de la pièce … (oh merde,  saperlipopette, j’espère n’avoir rien spoilé, ô toi qui me lis !!)

T’ai-je déjà parler de la claque reçue quand j’ai vu Messieurs Darroussin et Elmosnino jouer la pièce « inconnu à cette adresse » ? C’était juste un frisson intense !

131211112720224237

Jouer, c’est aussi perdre de l’argent et la tête dans des jeux dangereux qui ruinent une vie et c’est moche non ?

Jouer de la musique ! Qu’est ce que j’admire toute personne qui sait tirer des notes d’un instrument … C’est beau et me provoque une émotion particulière ! C’est un talent que je n’ai pas mais j’aime regarder ceux et celles dont les doigts sur un bout de bois (merci Francis)  m’enchantent

 

Voilà en quelques mots, ce que c’est, pour moi, la définition du mot jouer !

 

4 réflexions sur “Cette semaine, je joue # 26

Laisser un commentaire

