J’aime la galette … lalala

Bonjour et bon dimanche à toi qui me lis 🙂 Tout va bien pour toi ?

Ici, c’est journée farniente et canapé-télé mais pour passer une bonne journée à ne rien faire, il faut se faire plaisir et tadaaaaa voilà notre déjeuner-goûter du jour grâce à une recette trouvée là 

Hum, bon app …

PS : c’est fiston2 qui a trouvé la fève, et chez toi c’est qui le roi ou la reine ?

Bonne année 2017

Je profite de ce dernier jour de l’année 2016 pour souhaiter à toute ma famille, à mes ami(es), aux blogueurs(ses) que je suis, à mes collègues, à mes vagues connaissances, à mes lecteurs(trices) ainsi qu’à tous ceux et toutes celles que j’oublie, une belle et heureuse année 2017 !!

Que cette année soit remplie de joie, de petits et grands bonheurs, de fous rires, de bonnes bouffes, de balades, d’émerveillement, de sourires, de musique, de lecture … bref de tous ces instants qui font que la vie est belle !!!

Que tu puisses, ô toi qui le me lis, réaliser les rêves qui te tiennent à cœur …

Moi, pour cette nouvelle année, je me souhaite

de toujours et encore être heureuse !

de continuer à écrire et si toi qui me lis aimes ce que j’écris, c’est cadeau !

de sculpter mon corps à raison de deux heures de sport par semaine 🙂 si, si moi j’y crois

de tout faire pour rendre mon monde heureux

de partager … un café ou un fou rire … un livre ou une anecdote …

d’apprendre encore et toujours

de m’améliorer, de me bonifier comme le bon vin

de profiter de tout et de rien

d’apprécier la chance que j’ai d’avoir une famille

de surmonter mes peurs

de lire un peu plus

d’être bienveillante envers moi et je le serai donc envers les autres

d’aimer

 

 

 

Ze youpidoo swap

youpidou

En cette fin d’année un peu grise et morose, deux filles géniales, Zénopia et Pomdepin  ont proposé un « youpidoo swap » … mais si  !! tu sais ce que c’est, un swap … c’est un échange de cadeau entre blogueuses (ou pas d’ailleurs), la swappeuse A envoie à B un colis et B envoie un colis à C qui envoie à D  … tu vois l’idée ou pas ? Nan, parfois, j’explique pas bien … enfin bref, moi j’ai participé et envoyé il y a quelques jours un colis et reçu un colis ! Le thème de ce « youpidoo swap » était « Des surprises qui se mangent, se boivent et remontent le moral, le plaisir d’offrir et de faire sourire un mystérieux destinataire, la joie de découvrir une chouette attention bienveillante… C’est alléchant hein ? » Voilà, j’ai repris les mots de Zenopia  mais j’aurais tout aussi bien pu reprendre ceux de Pomdepin « le thème de ce swap, c’est de propager la bonne humeur et pour que ce soit youpidou, on s’est dit qu’il faudrait mettre dans votre colis une carte avec un gentil petit mot, une gourmandise, parce que ça qui fait toujours plaisir, une boisson (ça peut être un sachet de thé, ou du café en poudre, pas la peine d’envoyer une barrique d’eau de vie ou un pot de lait), et une petite surprise qu’on vous laisse choisir mais qui doit mettre de bonne humeur ou avoir un côté réconfortant.« 

Et alors, après m’être inscrite et décrite en quelques mots, j’ai reçu l’adresse et les goûts de ma swappée, Hélène … j’ai commencé à chercher ce qui pourrait lui plaire et acheté mes petits cadeaux que voici

 

 

Le chat m’a aidée à tout bien emballer les cadeaux ! J’ai donc choisi pour Hélène du chocolat en poudre pour faire un chocolat chaud qui rappelle l’enfance, puis des biscuits fabriqués par des carmélites à tomber par terre, puis une écharpe chaude et douce pour coller au thème du « réconfortant » j’ai ajouté un petit vide-poche en forme de feuille de châtaigner symbole de ma région, caché dans un sac de Noël et une carte bien sûr  … Et mon colis lui a bien plu …. ouf, quelle joie j’ai ressenti quand j’ai lu les mots d’Hélène sur la page FB du « groupe »

Puis, j’ai reçu mon colis et à mon tour, j’ai ressenti l’impatience d’ouvrir ce colis, de découvrir ce que Sophie avait choisi pour moi et tadaaaaaaaaaaa voilà

Déjà, le colis décoré de poupées russes m’a plu ! La carte m’a fait trop rire, j’ai adoré ces autruches qui décoreront le mur de mon bureau et puis ces friandises qui n’ont duré que le temps de regarder le résumé de la finale de Koh Lanta tout en buvant une tisane excellente ! La plaque de chocolat a été terminée en 2 minutes ! Miam 🙂 J’ai reçu aussi une bouillotte pour les mains qui me sera bien utile quand le froid hivernal sera là ou pendant ma semaine au ski 😉 Le calendrier Caliméro sera posé sur mon bureau et chaque jour de 2017, je repenserai à la joie d’avoir participé à ce Youpidoo swap !

Merci à toi Zenopia, toi Pomdepin, toi Hélène et toi Sophie pour ces moments de joie partagée, ces rencontres virtuelles, certes, mais fortes  ! Merci pour ce moment de bonheur

Etat d’esprit ravi du vendredi #21

Les états d’esprit du vendredi est une initiative proposée par Zenopia et Postman, qui me permet de partager avec toi qui me lis mon humeur du jour. 

Et aujourd’hui, nous sommes vendredi

début : 7h54

fatigue : absente ! Juste après le déjeuner, je sens qu’une crise de courage va m’abattre mais sinon ça va bien 🙂

humeur :  rien ne pourra me mettre de mauvaise humeur

estomac : café au lait et biscottes beurrées et confiote bio au cassis

condition physique : pas une minute sauf si les séances de kiné comptent 🙂

 esprit : émerveillé

boulot : vivement ce soir ! nan, sérieux, j’ai la chance d’avoir un boulot que j’aime grâce auquel j’apprends tous les jours 🙂

culture : les yeux, les oreilles et le coeur remplis de joie et de souvenirs ! Merci Vincent 🙂

penser à : faire le sapin de Noël, trouver une idée de repas pour dimanche

avis perso : la vie est belle

message perso :

Vincent et vous deux : un kiff monumental  !

Maman, j’espère que tu es libre dimanche ?!

Claire, ça m’arrache un peu la tronche mais merci

Sophie, merci, merci, j’ai adoré ton colis ! Youpidooooooooo

Hélène, je suis contente !

amitié : hier soir, au téléphone et dans mes pensées …

divers : les lanceurs de couteaux habitent la banlieue de Rouen

courses : liste faite

sortie  : sous la couette, c’est bien ça non ??

envie de : remercier Vincent !

zic :

 

fin : 8h10

Etats d’esprits ronchons du vendredi # 20

Les états d’esprit du vendredi est une initiative proposée par Zenopia et Postman, qui me permet de partager avec toi qui me lis mon humeur du jour. 

Et enfin, nous sommes vendredi

début : 7h55 (ouh lala, je ne suis pas en avance, moi, ce matin !!)

fatigue : je crois que j’ai ENFIN mis le doigt sur mes problèmes de sommeil ! YES la vie est belle

humeur :  bonne, on est vendredi, mine de rien 🙂

estomac : café au lait et tartines beurre demi-sel  !

condition physique : toujours deux heures de sport cette semaine ! Je m’impressionne moi-même

 esprit : soulagé car je pense avoir compris d’où viennent mes « soucis » de sommeil ! Oh lala que ça fait du bien. Le temps fera son oeuvre …

boulot : j’entasse, je détasse, je retasse … des piles et des piles, je fais des piles 🙂 et non je ne bosse pas chez Duracell

culture : « réparer les vivants  » de Maylis de Kerangal !

penser à : j’ai enfin pris rendez-vous chez le dentiste ! Et oui, oui, demain je m’occupe du colis pour ma swappée, il serait temps !

avis perso : j’aime pas les fêtes de Noël, voilà c’est fait, c’est dit ! Je trouve moche le côté commercial d’une fête qui devrait être familiale ou religieuse tout simplement

 

courses : faites (quand je vous dis que j’ai un homme formidable)

sortie  : jeudi prochain, ça me tarde 🙂

zic :

fin : 8h15

 

Etats d’esprit endormis du vendredi # 18

Les états d’esprit du vendredi est une initiative proposée par Zenopia et Postman, qui me permet de partager avec toi qui me lis mon humeur du jour. 

Et vendredi, c’est aujourd’hui ! Zou

début : 7h39 eh ouais, y’a bureau aujourd’hui 😉

fatigue : fatigue physique oui, douleurs oui, fatigue mentale ça va 🙂

humeur :  bien, c’est vendredi en même temps 🙂

estomac : café au lait et lunettes sablées à la framboise ! Oui parfois, je trahis ma tartine beurre-conf ! Juste pour étonner mon estomac 🙂

condition physique : deux heures de sport enchaînées à deux heures de kiné, mon corps n’est qu’une courbature !

esprit : réfléchit à comment tout bien boucler cette journée tout en prenant 1h de RTT pour aller récupérer un objet « vital » aux objets trouvés !!

boulot : il suffit d’un décret pour me changer la vie !

culture : « the young pope » avec Jude Law ! Pas mieux !!!

penser à : trouver ze colis pour ma swapée ! Une idée ?

avis perso : c’est moi ou la politique, qui au départ est un joli mot, devient de plus en plus sale

message perso : Jérémy Charbonnel, je te kiffe ! Ton arrivée sur scène restera gravée dans ma mémoire 🙂

amitié : samedi soir. Euh, on se retrouve là-bas ? Vous passez à la maison ??

divers : j’ai une lettre de motivation à faire !

courses : déjà, commencer par établir une liste

sortie  : mon lit, ma couette, mes chaussettes et mon pyjama en pilou-pilou ! Jusqu’en juin prochain, j’hiberne, na 🙂

envie de : chaleur, chaud et de churros

zic :

fin : 8h07

Etats d’esprit du vendredi légers # 17

Les états d’esprit du vendredi est une initiative proposée par Zenopia et Postman, qui me permet de partager avec toi qui me lis mon humeur du jour. 

Et vendredi, c’est aujourd’hui ! Je me lance

début : 10h51 ! jour de congé oblige, j’ai fait la grasse mat’

fatigue : quasi inexistante 🙂

humeur :  riante, il fait beau, c’est jour férié donc la vie est belle

estomac : tartine beurre demi-sel et café au lait

condition physique : une heure de sport et une journée de boulot de 11h ! La tête et le corps ont bien bossé cette semaine

esprit : en repos na 🙂

boulot : j’essaie de ne pas y penser pendant 3 jours !

culture : elle sera parisienne, dimanche ! Yes !!!!

penser à : rien, c’est bien de penser à rien

avis perso : non, je préfère ne pas dire ce que je pense

message perso : merci à toi pour ce concours car oui, oui, j’ai gagné ! je suis happy 🙂

Merci à toi, ami(e) virtuel(le) ou pas qui a partagé ma nouvelle ici et là sur ton mur FB ! Cela m’a émue, touchée !

amitié : demain, dimanche 🙂

divers : préparer mon sac de voyage

courses : ben, va bien falloir

sortie  : à Paris

envie de :  chocolat chaud et de chaussettes en pilou-pilou

zic :

fin : 11h11